Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards préparent doucement le terrain pour Kevin Durant

kevin-durant-game61-e1418131530816

Pour le moment, l’été est très calme à Washington. Certes, Paul Pierce est parti malgré la confiance portée à son égard par la franchise mais celle-ci s’est renforcée avec les arrivées de Jared Dudley, Alan Anderson et de Gary Neal, sans se ruiner (un peu moins de 12 millions de dollars cumulés pour les trois joueurs), tandis que Kelly Oubre Jr. est arrivé par la draft. Le groupe reste sur une saison positive et l’effectif semble finalement renforcé. Mais déjà, en coulisses, tous les yeux sont rivés sur… la prochaine intersaison. Kevin Durant sera free agent et le joueur est natif de la région. Ce n’est plus un secret pour personne que les Wizards le courtisent et la franchise fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’attirer ses services.

Seulement 4 ou 5 joueurs sous contrat l’été prochain à Washington

Ainsi, seuls quatre joueurs seront sous contrat à l’issue de la saison prochaine (John Wall, Marcin Gortat, Martell Webster et Kelly Oubre Jr.), une situation conjuguée à la hausse du salary-cap qui permettra de proposer le maximum à l’ailier du Thunder mais aussi à Bradley Beal (si ce dernier ne prolonge pas cet été). Présent à Las Vegas, John Wall est convaincu que les Wizards sont l’équipe idéale pour le MVP 2014.

« Nous sommes l’une des équipes qui montent » rappelle le meneur au Washington Post. « Quand on regarde la free agency, beaucoup de gars veulent venir jouer pour nous. Ce sera sa décision, c’est le plus important. Il faut prendre du recul et le laisser prendre la meilleure décision pour lui et son entourage. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre du recul et essayer de nous concentrer sur nous. Essayer de gagner le plus possible et si nous pouvons l’attirer pour venir jouer ici, tant mieux. »

Pour Damion James, membre de l’équipe de summer league des Wizards et accessoirement meilleur ami de Kevin Durant, sa décision dépendra pour beaucoup des futurs résultats du Thunder. En l’état, sur papier, l’ailier peut difficilement trouver herbe plus verte ailleurs.

« Il fera tout ce qu’il faut pour gagner » commente t-il. « Celui qui lui donnera la meilleure chance de gagner sera celui qui l’attirera. Il a une excellente équipe, là-bas, à Oklahoma City avec Russell (Westbrook) et les autres, et on verra bien… Qu’il effectue sa saison et ensuite il prendra la bonne décision. Mais pour le moment, il est tellement concentré sur son retour pour prouver à tout le monde qu’il est meilleur qu’avant sa blessure. »

L’intersaison n’est pas encore terminée que les spéculations pour la prochaine débutent déjà. Kevin Durant sera alors courtisé par toutes les équipes ayant de l’argent à disposition. Avec la hausse du salary-cap (probablement 89 millions de dollars l’été prochain), beaucoup en auront. Une nouvelle fois, c’est son équipe actuelle qui partira avec le plus de clés en main, un plus gros contrat à proposer et une histoire déjà riche en émotions.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *