NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL54
BOS62
MIL26
IND26
MIN
LAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.63LOS2.29Pariez
  • MIA2.75CLE1.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gerald Green assume enfin son doigt amputé

141104_lakers_v_suns_086Avec 10.2 points de moyenne depuis le début de sa carrière, Gerald Green s’est imposé comme un joueur solide. Spectaculaire au possible avec ses dunks, l’ancien ailier des Suns est plus que ça. Son parcours est d’autant plus remarquable qu’il joue avec un handicap.

Ado, Green portait la bague de sa mère à l’annulaire droit quand il a tenté un dunk sur un panier bricolé. Malheureusement, la bague s’est accrochée dans un clou, coupant net le doigt !

« Il n’y avait rien d’autre que l’os. Les tendons, les ligaments ? Partis. Il a fallu amputer », raconte-t-il.

Malgré ce handicap sur sa main forte, pour dribbler et shooter, Green parvient à briller au lycée, et même à être drafté. Sauf qu’il n’assume pas encore cette anomalie physique.

« Quand je suis monté voir David Stern le jour de la draft, je lui ai serré la main avec la main gauche. J’avais la main droite dans ma poche. Le commissioner m’a demandé de la sortir de ma poche » se souvient-il au Sun Sentinel.

Aujourd’hui, près de 10 ans plus tard, Green assume enfin ce handicap. Mieux, il veut devenir un exemple. Après tout, il joue au basket dans la plus grande ligue du monde avec un doigt en moins sur sa main forte.

«  J’ai toujours été discret sur ce sujet. Je n’en parlais pas, je cachais ma main dans ma poche continuellement. Au lycée, j’avais honte. Quand on est gamin, on se moque de vous. C’est mieux avec l’âge et je veux inspirer les gens avec mon histoire. Il n’y a pas une journée où je ne pense pas à mon doigt. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *