NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND119
MIL118
NYK103
DET106
BOS120
ORL89
DEN67
LAC59
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.56GOL2.4Pariez
  • LOS1.42MIN2.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quel effectif pour Team USA aux Jeux olympiques de Rio 2016 ?

kevin-durant-team-usaLa fédération américaine a réuni ses meilleurs éléments à Las Vegas pour un camp de trois jours afin de préparer les Jeux olympiques de 2016.

Il reste un an pour composer le groupe qui visera une troisième médaille d’or consécutive. Mais quel visage aura Team USA sur les plages de Rio ? Sport Illustrated a déjà imaginé un effectif avec les joueurs classés dans un ordre établi du plus au moins important dans le groupe.

On retrouve donc LeBron James, Anthony Davis, Kevin Durant, Stephen Curry, Chris Paul, James Harden, Russell Westbrook, Blake Griffin, Draymond Green, Kawhi Leonard, DeMarcus Cousins et Klay Thompson.

Un cinq majeur avec Paul, Curry, James, Durant et Davis aurait fière allure. De plus, avec des joueurs comme Leonard et Green, l’aspect défensif n’est pas oublié et, en format FIBA, les Américains ont des joueurs qui peuvent jouer à tous les postes ou presque. À l’intérieur, Griffin et Cousins peuvent imposer leur puissance. Au poste de meneur, le trio Paul, Curry et Westbrook sera un calvaire pour les autres nations.

Intenable dans le jeu FIBA, Carmelo Anthony sera-t-il oublié ?

Sport Illustrated a donc « coupé » Carmelo Anthony, LaMarcus Aldridge et Dwight Howard. L’absence de Melo peut sembler surprenante car depuis environ dix ans, l’ailier des Knicks est monstrueux en format FIBA. Son adresse au shoot est démoniaque et essentielle pour faire exploser les défenses de zone. De plus, sa capacité à jouer au poste 4 est un casse-tête insoluble pour les défenses adverses.

Dwight Howard a lui aussi un passé avec Team USA. Médaillé d’or en 2008 à Pékin, il aura une chance pour Rio s’il confirme son retour en forme. Mais comme LaMarcus Aldridge, il peut payer une volonté de Team USA d’avoir plus d’extérieurs mobiles et complets que d’intérieurs dominants. Avec sa mobilité et son jeu défensif, Anthony Davis est parfait dans le style de jeu actuel et représente l’avenir puisqu’il n’a que 22 ans.

Kobe Bryant et Paul George, les inconnus

Il reste deux inconnues, deux places qui pourraient faire débat. D’abord Kobe Bryant. Si l’arrière des Lakers le désire, il peut faire partie de l’aventure. Le « Black Mamba » a toujours annoncé qu’il ne voulait pas rempiler. Si l’envie lui prend, Klay Thompson pourrait alors être sacrifié.

Ensuite, Paul George. Blessé gravement lors du rassemblement de 2014, l’ailier des Pacers a marqué les esprits et une place pour les JO serait une belle façon de lui faire vivre son rêve. Surtout si, sur le plan sportif, il réalise une belle saison. Au poste 4, dans le jeu international et avec son shoot, Paul George pourrait remplacer un Melo par exemple. Mais il faudrait sacrifier quelqu’un. Draymond Green ? Kawhi Leonard ? DeMarcus Cousins ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *