Depuis 1984, Michael Jordan est la poule aux oeufs d’or pour Nike. Aujourd’hui, la division Jordan Brand génère ainsi 2.5 milliards de dollars de recettes par an, soit environ 8% du total de l’équipementier ! La marque ne peut donc rien refuser à « His Airness » et lorsque ce dernier réclame un magasin qui lui soit entièrement dédié à Chicago, Nike accepte.
« Ça fait un moment que je travaille les gars [de Nike] en leur disant : Il faut faire un magasin Jordan Brand et nous devons le faire à Chicago », explique-t-il à ESPN. « Nous savons désormais que la marque est si énorme qu’elle est planétaire mais nous savons aussi où tout a commencé. Rouge, blanc et noir. Les couloirs des Chicago Bulls ».
Si des magasins Flight 23 ont déjà ouvert l’an passé à New York ou Las Vegas, la boutique située au 32 South State Street, en plein coeur de Chicago, sera différente.
Annoncée pour la fin d’année, elle racontera l’histoire de Michael Jordan et proposera les chaussures de la légende des Bulls mais également un espace pour faire la promotion des athlètes sous contrat avec Jordan Brand.
« C’est le meilleur moment pour le faire », assure Larry Miller, président de la marque à qui Michael Jordan réclame ce magasin depuis 10 ans. « Nous pensons que cela trouvera un écho à Chicago ».