Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET116
NYK118
MEM108
OKC114
LAC110
DEN82
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL2.55BOS1.49Pariez
  • MIL1.45IND2.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures : la Adidas Crazylight Boost 2015

Adidas_CL15_1Pas question d’attendre la rentrée pour reprendre nos tests ! Il y a beaucoup trop de modèles intéressants pour ne pas profiter de l’été et commencer les essais sur le playground.

Première sur notre banc d’essai : la nouvelle Crazylight 2015 d’Adidas. Avec une nouveauté de taille : le Primeknit ! Couleurs sympathiques, matériaux innovants… Adidas a décidé de frapper fort. Direction le terrain pour voir si le pari est réussi.

CONFORT GÉNÉRAL

Primeknit ! L’idée générale est la même qu’avec le Flyknit de Nike. En mieux ! En tout cas dans l’application au basket. Le tissu de cette Crazylight est plus souple et beaucoup plus respirant (dîtes bonjour à vos chaussettes !) car moins renforcé que celui de son concurrent. Forcément, ce genre de matériau permet de glisser son pied dans une chaussure souple qui n’a pas besoin d’être rodée.

Pour assurer le maintien, les lacets sont reliés à des sangles, de la même manière que sur la plupart des modèles de Jordan Brand. La largeur des sangles permet d’éviter une pression trop localisée. Si vous avez le pied large, ou plus plat, les sangles peuvent appuyer un peu fort sur l’extérieur du pied. Si vous n’avez pas ce genre de soucis, le confort est superbe.

Note : 8/10

AMORTI

La mousse Boost a pris de l’épaisseur. 13% de plus que l’an dernier pour être exact. On ne lui reproche pas cette prise de poids, au contraire. Sous le talon, c’est confortable et répondant, un vrai coussin. Le problème, c’est qu’on joue davantage sur l’avant du pied. Là, malheureusement, pas de petites billes de Boost, mais de l’AdiPrene+. La bonne nouvelle, c’est qu’on ressent un peu l’amorti et que le dos est beaucoup plus épargné que sur le modèle de l’an dernier, même si cela reste le minimum.

Ce qu’il faut retenir, c’est que la Crazylight Boost 2015 offre un amorti très près du sol.

Note : 6/10

Adidas_CL15_2

TRACTION

En ne testant la chaussure que sur le bitume, difficile de se faire une idée totalement précise. Dans les faits, le motif de traction est tout ce qu’il y a de plus classique. Son manque de profondeur devrait être compensé par sa bonne souplesse et l’ensemble devrait offrir des performances correctes sur le parquet, à condition de bien préserver la semelle des poussières.

Sur un playground, malgré quelques glissades, la chaussure s’est plutôt bien comportée, mais la durabilité ne devrait pas être son point fort.

Note (estimée) : 7,5/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

Attachez votre ceinture. Sur ce modèle, c’est par les sangles situées autour du pied que l’essentiel de votre maintien est assuré. Les renforts à l’avant et au talon complètent très bien le travail. Tous ces éléments sont nécessaires pour aider un Primeknit souple qui ne moule pas totalement votre pied et laisse quelques petits espaces.

Dans l’ensemble, c’est très solide, même si on a trouvé deux petites choses à lui reprocher. D’abord, une tenue qui pourrait être plus serrée autour de la cheville. Peut-être que la version mid règle ce problème. L’autre, c’est une assise qui aurait pu être un peu plus large à l’avant du pied, notamment sur l’extérieur, pour garantir totalement la stabilité.

Rien d’alarmant quand même. Sur les déplacements latéraux et les changements de direction, les sangles assurent le boulot et le pied ne bouge pas sur la semelle, comme cela pouvait être le cas avec la Hyperchase. La Crazylight est en fait dans son rôle, celui de chaussure basse minimaliste. Comme sur une HyperRev chez Nike, il y a juste ce qu’il faut pour être en sécurité, et même un poil plus.

Note : 6,5/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

On ne va pas mentir, on adore le Primeknit, qui est une base très intéressante et qu’on souhaite voir Adidas travailler encore plus en détail dans les années à venir. Bien-sûr, ces tissus présentent leur lot de risques en terme de durabilité, mais le résultat est agréable à l’oeil et aux pieds.

La durée de vie estimée fait un peu baisser la note, mais cette chaussure est vraiment réussie.

Note : 8/10

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 393 grammes

Adidas_CL15_3

PUBLIC CIBLE

Les arrières et joueurs rapides qui aiment les chaussures minimalistes et légères.

VERDICT

Pour la première fois depuis un long moment, Adidas propose une chaussure vraiment fun. Excitante, même. La série Rose fait très bien le boulot mais elle manque parfois de piquant. Cette Crazylight 2015 sort du lot, provoque la curiosité et se montre convaincante dans ce qu’elle cherche à faire.

Pour les adeptes des chaussures basses, cette nouveauté a de sérieux arguments.

Note : 14,5/20

Prix : 139,90 euros chez Basket4Ballers

IMG_2305

Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Pour vos chaussures, les dernières sorties et les meilleurs prix sont chez Basket4Ballers

BUSA-KD8SUIT

—-


Le TOP des baskets de l’histoire de la NBA par hoopcast

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *