Avec les signatures cumulées de Dwyane Wade et Goran Dragic cet été, le Heat s’est engagée dans la voie périlleuse de la « repeaters tax ». Cette dernière vient sanctionner les équipes qui dépassent le salary cap sur plusieurs saisons successives.
A hauteur respective de 20 millions sur un an et 90 millions sur cinq ans, Wade et Dragic viennent de fait corser l’addition pour Pat Riley qui compte déjà dans sa masse salariale le sixième plus gros contrat sur la prochaine saison, celui de Chris Bosh (22 millions sur l’année).
Du coup, la franchise de Miami doit faire quelques choix pour réduire la facture finale. A cet égard, le nom de Chris Andersen a souvent été mentionné dans les rumeurs de transfert possible pour le Heat. Mais fidèle à son flegme légendaire, Birdman ne bouge pas une oreille…
« C’est un business ! » réplique-t-il dans le Sentinel. « Ça ne me dérange pas le moins du monde, je me lève toujours et je fais mes affaires… »
Aux Clippers contre Jamal Crawford ?
Avec l’émergence d’Hassan Whiteside, le retour de blessure de Josh McRoberts, la signature d’Amar’e Stoudemire et évidemment, le retour de Chris Bosh, les minutes vont se faire maigres pour le Bird. Le conte de fées d’Andersen à Miami pourrait bien prendre fin…
« Comme ces rumeurs qui disent que je vais être échangé… C’est comme ça mais j’apprécie les nouveaux gars. On veut s’améliorer et on doit arriver cette saison avec une mentalité de vainqueur. Et ces gars-là et les autres arrivants montrent qu’on avance dans la bonne direction. »
Une des idées proposées serait d’envoyer Andersen à Los Angeles contre Jamal Crawford car leurs contrats sont comparables. Dans le coup, Miami récupérerait un arrière remplaçant capable de scorer à coup sûr alors que les Clippers obtiendrait une belle doublure pour DeAndre Jordan. Un deal gagnant – gagnant ?