Pour ceux qui ne le connaissent pas, MyTeam s’apparente au FIFA Ultimate Team du jeu d’EA Sports. Il s’agit d’un mode de jeu qui consiste à construire une équipe à l’aide de cartes à jouer. Véritable tendance ces dernières années, 2K a décidé d’encore plus développer cette partie pour NBA 2K16.
Des nouveautés que les développeurs ont compilées et expliquées sur le site Operation Sports :
- Team Create : Il est maintenant possible de créer sa propre identité dans MyTeam. Le logo, la salle, le parquet, les maillots… 2k a mis en place un système de création pour donner un maximum d’originalité à votre future équipe. Des images prédéfinies seront également disponibles sur le serveur.
- The Gauntlet : C’est un nouveau mode de jeu dans MyTeam, un 3 contre 3 sur le toit d’un immeuble. Pour corser le tout, il faudra choisir 10 de vos joueurs préférés mais vous pourrez n’en utiliser qu’un par match et qu’une seule fois. L’intelligence artificielle choisira ensuite deux autres joueurs parmi vos cartes restantes. Plus vous gagnez, plus vos empochez des cartes.
- Domination : ce mode a connu un grand succès dans les versions précédentes, c’est pourquoi 2K va encore apporter des nouveautés à ce domaine. Il sera maintenant possible de gagner des étoiles en affrontant des équipes historiques, comme les nouvelles intégrées cette année : Celtics de 2008 et Heat de 2013
- Trials : le MyTeam Trial est également une nouveauté. A chaque rencontre de Road to the Playoffs ou Domination, Trials vous proposera d’accomplir une tache individuelle durant le match, comme inscrire 4 jumps shots ou réaliser un triple double.
- Cartes : elles seront plus développées de sorte à ce qu’on puisse reconnaître la carte dès le premier coup d’oeil. Couleur, statistiques sur le coin de la carte, emblèmes au dos. Il y aura également un nouveau système de note dynamique en fonction des performances des joueurs pendant la saison. Des cartes temporaires (« Moments Cards ») seront aussi ajoutées selon leurs exploits.
- Apparition des nouvelles cartes chaussures : elles pourront octroyer des bonus dans trois catégories différentes et auront une longue durée de vie.
D’autres nouveautés ont été apportés comme un outil comparatif de carte, la possibilité de pouvoir s’entrainer avec sa propre équipe ou encore la possibilité d’acheter des boîtes de cartes contenant 10 packs. Pour le reste, il faudra le découvrir le 29 septembre prochain.