NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL95
BOS93
MIL95
IND85
MIN17
LAL14
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.75CLE1.45Pariez
  • MEM7.1OKL1.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kareem Abdul-Jabbar dépité par le niveau de jeu affiché par UCLA

abdul-jabbar

Université la plus titrée de l’histoire universitaire avec onze victoires, UCLA n’a plus été au sommet de la hiérarchie en NCAA depuis maintenant vingt ans. Il faut remonter à l’époque des frères O’Bannon en 1995 pour retrouver trace d’un sacre des Bruins.

Depuis, la seule éclaircie fut la triple qualification au Final Four de 2006 à 2008 avec des joueurs comme Russell Westbrook, Kevin Love, Arron Afflalo ou Darren Collison. L’année 2008 reste d’ailleurs la dernière où UCLA a passé le stade du Sweet 16. Un bilan indigne pour le légendaire Kareem Abdul-Jabbar.

« C’est très moche. Voila ce que j’ai à dire, » déclare-t-il sur les ondes de Sirius XMNBA. « Je les ai regardés lors de la March Madness. Ils ne savent même pas conduire une contre-attaque. Vous savez, je ne veux pas jeter la pierre sur le coach Steve Alford. Il a un boulot difficile. Mais les jeunes apprenaient à jouer au basket à UCLA autrefois. Je ne pense pas que ce soit le cas aujourd’hui, et je pense que c’est une grande déception pour tous ceux qui ont aidé à construire cette grande tradition du basket. »

Entre la fin de parcours en eau de boudin de Ben Howland et les débuts mitigés de Steve Alford, UCLA n’est plus vraiment un programme de pointe comme peuvent l’être Duke, Kansas ou Kentucky. Mais une grande équipe ne meurt jamais et UCLA renaîtra de ses cendres. Reste à savoir quand…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *