Actuellement en pleine tournée médiatique pour son action en faveur de la prévention des maladies cardio-vasculaires, Jerry West a répondu à des questions sur son héritage en tant que… logo. Sa silhouette sert d’emblème à la NBA depuis 1969, et ce, même si la ligue ne l’a jamais vraiment reconnu officiellement. Face au Huffington Post, la légende des Lakers a donc confié qu’en cas de changement de logo par la NBA, il avait déjà une idée sur le nom de son éventuel remplaçant.
« Je déteste le dire car ce n’est pas un Laker mais je verrais Michael Jordan. C’est le meilleur joueur que j’ai jamais vu. Je suis probablement un juge très difficile puisque j’admire les joueurs vraiment bons en défense et en attaque. À son époque, j’ai le sentiment qu’il était le meilleur défenseur et plus important encore, le meilleur attaquant et il faisait gagner son équipe. Je pense donc qu’il ferait un très bon logo… même si cela pourrait coûter cher à la ligue. »
Que les fans se rassurent, la NBA n’a pas pour projet de remplacer l’une des plus belles réussites marketing sportives de l’histoire. De plus, Jerry West n’a pas complètement tort sur les prétentions financières de Michael Jordan. Très dur en affaires avec son image, son utilisation aurait sans doute un coût conséquent pour la ligue, au contraire de Jerry West qui, lui, n’a jamais reçu les moindres royalties.