Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.78NEW2.05Pariez
  • MIN1.69LOS2.18Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures – La Nike LeBron 13 de LeBron James

LeBron_13_1

Complètement remaniée la saison dernière, la signature de LeBron James mise davantage sur la continuité en 2015. Mesh, Zoom Air et Hyperposite sont une nouvelle fois de la partie.

Prise de risque minimum mais résultat toujours aussi convaincant.

CONFORT GÉNÉRAL

La LeBron 13 est une chaussure confortable… à condition de réussir à l’enfiler. Cela peut paraître anodin, mais cela demande un peu de doigté. L’ouverture n’est indépendante de la tige que sur la partie haute, ce qui ne fait pas grand chose, et on vous promet que la languette arrière va bien vous aider. Le système de laçage est également complexe, d’autant qu’il est intégré dans la tige. Bon courage si vous vous cassez un lacet, car il sera difficile à récupérer.

Heureusement, une fois dedans, c’est du tout bon. Le pied est bien calé, avec ce qu’il faut de néoprène, de rembourrage, et un gros amorti. Attention toutefois pour ceux qui ont le pied très costaud, car le renfort hyperposite sur le coup de pied limite la flexibilité de la tige et pourrait vous faire souffrir. Ce n’était pas notre cas, mais ce n’est pas à négliger.

Note : 8/10

AMORTI

Nike continue de peaufiner ses poches Zoom Air. Cette fois, il y en a quatre, dont deux plus épaisses sous le talon et avant le gros orteil. Le ressenti est toujours aussi moelleux, et même un peu plus explosif que l’an dernier. Sans être vraiment proche du sol, le court feel est décent, et le déroulé de la foulée plutôt fluide pour une chaussure de ce gabarit. On semble s’approcher du bon compromis pour les joueurs costauds.

Note : 9,5/10

15-480_Nike_LeBron_13_0219-03-2_original

 

MAINTIEN ET STABILITÉ

LeBron James devrait encore évoluer en sécurité cette saison, même si l’ensemble est plus souple que la LeBron 11, par exemple. Encore une fois, tout est question de compromis. On l’a déjà dit, le pied est parfaitement calé dans le chausson et la cheville bien entourée. Même si la tige est en mesh, elle est suffisamment renforcée pour tenir le choc sur tous les changements de direction. La base de la chaussure est aussi suffisamment large pour compenser l’importance et la souplesse de l’amorti. C’est moins bétonné que sur certains modèles, mais c’est sécurisant et on y gagne des sensations plus naturelles.

Note : 8,5/10

TRACTION

Comme l’an dernier, nous sommes un peu sceptiques sur la semelle translucide, qui aime toujours la poussière. Si l’accroche est bonne la majorité du temps, nous avons eu droit à quelques pertes d’appuis et légères glissades. À chaque fois la semelle a repris le dessus avant que le dérapage ne soit total, mais ces petites imprécisions peuvent parfois coûter cher en défense. Un peu mieux que l’an dernier, mais peut toujours mieux faire.

Note : 6/10

15-480_Nike_LeBron_13_0146-03_original

FINITION ET DURÉE DE VIE

Les modèles de LeBron James sont toujours bien finis. C’est encore le cas, et la durée de vie devrait être bonne sur une utilisation en salle. S’il faut pinailler, on ne peut tout de même pas s’empêcher de poser des questions sur ce complexe système de laçage. Visiblement, des échantillons existaient avec des versions plus simplifiées. Cela aurait laissé ceux qui cassent ou changent leurs lacets avec une alternative.

Note : 8/10

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 460 grammes

VERDICT

La LeBron 13 ne révolutionne rien, mais ce n’est pas un problème. C’est une bonne évolution du modèle de l’an dernier, avec un meilleur amorti et plus de fluidité. Toujours la référence pour les joueurs qui demandent du maintien et de l’amorti, et un des meilleurs modèles du marché.

Note : 17/20

Prix : 179,90 euros sur Basket4Ballers.com

15-480_Nike_LeBron_13_0202-01_original

Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2014-15 des tests Basket USA

– Nike LeBron 13 – 17/20
– Jordan Brand CP3.IX – 17/20
– Jordan Brand Super.Fly 4 – 16,5/20
– Nike KD8 – 16/20
– Adidas Crazylight Boost 2015 – 14/20
– Nike Hyperdunk 2015 – 13/20

Prochain test : la D-Rose 6 d’Adidas

Retrouvez le Pack Opening Night de Nike dès samedi sur Basket4Ballers.com

opening

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *