C’est aujourd’hui qu’avait lieu l’inauguration de la Hoops Factory, à Aubervilliers, en présence des cinq entrepreneurs à l’origine du projet, ainsi que d’officiels et autres médias invités pour l’occasion.
Située au coeur d’une zone d’activités à quelques minutes de marche du métro Porte de la Villette, la plus grande salle de basket du pays est quasi terminée et l’équipe de la Hoops Factory a mis les bouchées doubles cette semaine pour présenter un produit très prometteur.
Avec quatre terrains entiers, et un cinquième divisé en deux demis-terrains, plus une mezzanine qui accueillera un espace « gaming » (en partenariat avec NBA 2K16, un sponsor officiel) et des espaces détente dotés d’écrans géants (dont un bar à l’accueil), le complexe de salles d’Aubervilliers veut accueillir des basketteurs de tous horizons et tous publics : parisiens, banlieusards ou provinciaux, amateurs ou professionnels, jeunes ou plus âgés… C’est la salle de tout le monde et pour tous les niveaux.
Ouverture au public dans une semaine
La Hoops Factory se veut effectivement un trait d’union entre les baskets. A l’instar du Foot Indoor, il y aura de nombreux événements, des ligues et autres tournois qui pourront mettre aux prises tous ces passionnés de la balle orange. A l’origine du projet, dans les tuyaux depuis six ans, Gilles Bravo, a également annoncé qu’il y aurait des surprises à prévoir lors des venues des stars NBA dans la capitale. Rappelons ainsi qu’Evan Fournier et Rudy Gobert sont les ambassadeurs du projet.
Pour l’ouverture officielle, il faudra encore attendre une semaine. Mais le plaisir y sera garanti avec un parquet importé des Etats-Unis et acheminé en bateau, et des panneaux de qualité.
Crédits photos : Emmanuel Laurin