Blessé au quadriceps depuis noël dernier, puis à la main après son altercation avec un membre du personnel des Clippers, et enfin suspendu pour quatre matchs, Blake Griffin va effectuer son grand retour à la compétition ce dimanche face à Washington.
Mais l’ailier-fort All Star des Clippers a avoué lors du dernier entraînement des Clippers qu’il n’était toujours pas guéri.
« [La blessure] n’a pas été traitée à temps. La déchirure est encore là. » explique Blake sur ESPN. « Il s’agit maintenant de gérer la douleur et réussir à jouer. Ce n’est pas comme s’il y avait une nouvelle déchirure ou que je me suis encore blessé au quadriceps. Simplement, la blessure initiale n’a pas eu le temps de se réparer complètement. »
« Une petite déchirure qui se transforme en blessure de trois mois »
Sa déchirure au quadriceps n’a en fait pas été bien diagnostiqué au début. Du coup, Griffin a en quelque sorte aggravé la chose avec d’autres exercices de rééducation qui étaient censés renforcer son muscle.
« Je ne dirai pas que ça a été mal diagnostiqué mais on n’a pas fait les choses attendues. On ne traitait pas le problème central. Tout ce que je faisais en rééducation mettait en fait plus de pression sur mon quadriceps. Une petite déchirure s’est transformée en blessure de trois mois parce qu’on ne faisait pas le bon traitement au début. »
Résultat des courses, Griffin a donc raté une bonne partie de la saison régulière et revient, toujours avec une limitation physique. Doc Rivers n’a pas évoqué à proprement parler de limites en termes de temps de jeu mais il semblerait bien que les Clippers prennent tout de même toutes leurs précautions pour leur intérieur revenant.