La saison régulière a enfin rendu son verdict : après une saison incroyable de bout en bout, avec les Warriors qui battent le record historique des Bulls de Jordan ou encore le dernier match à 60 pions de Kobe Bryant pour ses adieux solennels, on connaît les affiches des prochains playoffs, et c’est plutôt très alléchant ! Jugez-en par vous-mêmes…
Conférence Est
(1) Cleveland Cavaliers – (8) Detroit Pistons
(2) Toronto Raptors – (7) Indiana Pacers
(3) Miami Heat – (6) Charlotte Hornets
(4) Atlanta Hawks – (5) Boston Celtics
Conférence Ouest
(1) Golden State Warriors – (8) Houston Rockets
(2) San Antonio Spurs – (7) Memphis Grizzlies
(3) Oklahoma City Thunder – (6) Dallas Mavericks
(4) Los Angeles Clippers – (5) Portland Trail Blazers
Au final, les Rockets sont parvenus à se qualifier en playoffs en profitant de l’écroulement du Jazz dans les ultimes hectomètres. La troupe de James Harden affrontera donc les champions en titre pour une affiche qui va sentir le soufre, revanche de la dernière finale de conférence. Le Clippers – Blazers devrait également être intéressant alors que les deux autres séries de l’Ouest semblent déjà pencher en faveur des Spurs et du Thunder.
Dans la conférence Est, les Cavs de LeBron James devront se méfier de Pistons décomplexés. Toutes les séries de premier tour devraient être assez disputées, avec notamment de très équilibrées Heat – Hornets et Hawks – Celtics.