NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET116
NYK118
MEM93
OKC81
LAC72
DEN54
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL2.55BOS1.49Pariez
  • MIL1.45IND2.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment remplacer Batum, le casse-tête des Hornets

Nicolas Batum est touché à la cheville, il ne pourra pas aider ses Hornets dans le Game 3 qui les oppose à Miami ce soir. Le problème, c’est qu’un joueur du même profil, ça ne court pas les rues, et encore moins celles de Charlotte.

Batman a de l’expérience, peut défendre, créer du jeu, s’occuper du scoring quand il le faut. Devoir faire sans lui complique sérieusement la tâche des Hornets.

« Nic a une énorme responsabilité sur notre jeu. C’est l’un de nos meilleurs joueurs » avoue Kemba Walker. « Mais nous avons d’autres gars qui peuvent jouer et apporter ».

Steve Clifford ne sait toujours pas quelle option choisir pour faire face au Heat dans un match déjà capital pour la survie de son équipe. La taille des joueurs de South Beach pourrait pousser le coach à choisir Frank Kaminsky au poste 4, tout en replaçant Marvin Williams au poste 3. Mais les choix de Jeremy Lin, Jeremy Lamb ou encore de Troy Daniels ne sont pas à exclure avec des options plus « small ball ».

Mais la question principale est de trouver un équilibre face à Wade, Johnson et Deng qui sont grands et tout aussi rapides. Défendu par Courtney Lee, le Flash tourne à 22 points de moyenne sur cette série, et ses deux compères veulent profiter de la focalisation des Hornets sur lui, maintenant que Batum est sur le flanc.

« Wade est fort et grand, et il dissèque notre défense » explique Clifford. « Ils font tourner la balle à l’extérieur comme à l’intérieur, nous mettent une grosse pression en défense. Mais une fois qu’on a dit ça, à nous de revenir à nos principes défensifs : de mettre aussi plus de pression, d’avoir les mains actives. Quand on le fait, on dévie le ballon une quarantaine de fois, le dernier match, on l’a touché que 27 fois. On doit augmenter ce chiffre. »

Marvin Williams doit se réveiller

L’absence de Nicolas Batum est inquiétante quand on connaît son activité en défense, et quand on sait les bouillons qu’a pris Charlotte sur les deux premiers matches. L’autre patron de cette phase de jeu, Marvin Williams, est d’ailleurs en perdition dans cette série. Pourtant, les Hornets auront encore plus besoin de lui ce soir.

« J’ai été le guide de cette défense toute l’année » explique Williams. « C’est vraiment important pour moi de faire les choses comme il faut en défense, et essayer de placer les autres gars au bon endroit. Et en attaque, continuer de prendre les tirs ouverts. Rater deux matches de suite ne m’a jamais troublé. Je dois rester dans ma routine, prendre mes tirs et saisir les opportunités qui se présentent. »

Le casse-tête de Steve Clifford, qui doit faire avec la blessure de son cadre, mais également avec une défense gruyère depuis le début de la série, ne va pas s’arrêter-là. Qu’ils choisissent le grand Kaminsky ou les plus petits Lin et Lamb, la situation défensive des Hornets en prendra un coup quoi qu’il arrive… Réponse ce soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *