Dans un entretien avec le magazine GQ, Maverick Carter, agent et ami de longue date de LeBron James, a fait comprendre de manière faussement mystérieuse que l’accord « à vie » signé l’année dernière entre son principal client et Nike s’élevait à plus d’un milliard de dollars !
Ainsi, après avoir raconté son parcours de l’Ohio à ce fabuleux deal, en passant par… Nike, où il a travaillé avant de devenir le manager du « King », Maverick Carter donne une leçon de négociation à son interlocuteur. Une fois interrogé sur le montant du premier deal à vie proposé par Nike, il se tait, mais le journaliste insiste.
« – Qu’est-ce que les gens disent ? » répond l’agent pour feindre d’éviter la question.
« – Kanye West dit un milliard. Donc un milliard, » tente le journaliste.
Maverick Carter pointe alors son doigt vers le ciel en souriant, signe que LeBron James touchera bel et bien plus d’un milliard de dollars grâce au contrat avec son équipementier.
« C’est un accord fantastique » poursuit-il. « Nike était très content de cet accord, autant que moi et LeBron, c’est le plus important. C’est le plus gros contrat de l’histoire de la compagnie. Ils espèrent qu’il fera encore plus d’argent, et nous aussi forcément.»
Forcément.