NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
SAC
LAL0:00
ORL
MIA1:00
ATL
MEM1:30
BRO
UTH1:30
CLE
PHI2:00
CHI
BOS2:00
MIL
WAS2:00
MIN
GSW2:00
NOR
NYK2:00
DAL
LAC2:30
SAS
POR2:30
PHO
DET3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jonas Maciulis porte la Lituanie face au Nigéria

jonas-maciulisAprès deux matchs, la Lituanie est invaincue après avoir disposé logiquement du Nigéria hier soir à Rio (89-80). Ce fut loin d’être une balade de santé pour la sélection balte qui a dû compter sur un énorme Jonas Maciulis (21 points) en troisième quart pour se défaire de vaillants guerriers nigérians.

On notera également le double double de Mantas Kalnietis à 21 points et 12 passes, parfait chef d’orchestre de l’attaque lituanienne. Malgré 19 points et 7 rebonds d’Ike Diogu, le Nigéria reste quant à lui scotché à zéro victoire en deux tentatives.

Ike Diogu, encore bon pied bon oeil

Le Nigéria défend chèrement sa peau en premier quart. La vitesse de Josh Akognon, les mains rapides de Ben Uzoh ou la claquette à la dernière seconde d’Ekene Ibekwe permettent à la nation africaine de remporter le premier quart (16-13). Jonas Maciulis essaie bien de lancer la Lituanie mais aucun panier facile n’est autorisé pour les Baltes, et notamment pour un Jonas Valanciunas très bien défendu sous les panneaux.

Le deuxième quart est tout aussi délicat pour la troupe de coach Kazlauskas. Si Domantas Sabonis assure dans le petit périmètre, Ibekwe réalise une grosse séquence avec trois points puis un énorme contre dans la foulée. Chamberlain Oguchi rentre à trois points et le Nigéria continue de faire la course en tête.

Alade Aminu et Jonas Valanciunas échangent les dunks mais ce sont encore les Nigérians qui gardent le contrôle à la pause grâce à deux flèches consécutives à trois points d’Ike Diogu, l’ancien journeyman NBA toujours bon pied bon oeil (41-36).

Jonas Maciulis prend les choses en main

Malheureusement, l’adresse fuit progressivement le Nigéria et la Lituanie ne se fait pas prier pour reprendre le dessus. Jonas Maciulis est énorme en troisième quart, à la pénétration, au trois points, dans le jeu de relance et même au dunk par-dessus Aminu et Diogu pendant que le « petit » Sabonis assure les rebonds défensifs.

Paulius Jankunas est toujours aussi précieux en sortie de banc et la Lituanie a tout simplement pris 10 points d’avance. Et 11 en fin de troisième quart sur un ultime tir primé… de l’inévitable Maciulis au buzzer (65-54) !

Le dernier quart est géré sereinement par la sélection balte. Jonas Valanciunas rentre ses lancers, et place un nouveau dunk pour garder l’avantage dans le crunch time.

Les Nigérians, avec Ben Uzoh notamment, essaieront bien de rester au contact, à -6 dans la dernière minute, mais leur retour s’effectue trop tard. Ce sont des ballons perdus en milieu de dernier quart, au moment où un retour était encore possible, qui coûtent très cher. Et puis aussi ces 14 rebonds offensifs laissés à la Lituanie qui s’impose donc logiquement (89-80).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *