Il espérait une offre des Lakers après un mini stage concluant, mais c’est finalement aux Bucks que Xavier Henry va tenter de gagner sa place en NBA.
Après une saison à 10 pts de moyenne aux côtés de Kobe Bryant en 2014, l’ancien joueur vedette de Kansas s’était rompu le tendon d’Achille gauche à l’entraînement dès le mois de novembre. Coupé, il avait alors entamé une longue et lente traversée du tunnel avant de réapparaître en D-League où il tournait à 15.6 pts/m avec les Warriors.
‘J’ai fait beaucoup d’essais cet été, avec beaucoup d’équipes différentes” avait-il expliqué sur Lakers.com. “J’ai des retours et je vois comment je me sens. Je me sens chanceux de pouvoir rejouer au basket. Je cours, je saute, je score, je défends… Je peux tout faire à nouveau, et j’apprécie chaque seconde passée sur le terrain. Peu importe que ce soit difficile et compliqué parce qu’il y a 18 mois, deux ans, j’étais incapable de faire de la moindre chose. »
Selon The Vertical, Henry avait plusieurs options devant lui, et il a opté pour les Bucks, une franchise qui possède déjà 15 joueurs sous contrat depuis les signatures de Steve Novak et Jason Terry.