NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL49
BOS59
MIL21
IND19
MIN
LAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.63LOS2.29Pariez
  • MIA2.75CLE1.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures – L’adidas Crazylight Boost 2016

Processed with Snapseed.

Décevante pour sa première mouture, la Crazylight Boost avait largement redoré son image dans sa version 2015 puis 2.5. Désormais, elle est l’un des modèles phares de la gamme basketball d’adidas et l’édition 2016 confirme largement les progrès de la firme aux trois bandes dans notre discipline.

Premier modèle conçu avec un amorti Boost présent sur l’intégralité de la semelle, la Crazylight Boost 2016 sera visible aux pieds de James Harden, Kyle Lowry ou encore Jeremy Lin lors de la saison prochaine.

CONFORT GÉNÉRAL

Premier point d’importance, dans sa version jacquard, celle à notre disposition, point de languette, le pied s’insère dans un chausson. En termes de confort, cela donne de grandes sensations mais en ce qui concerne le sizing, cela peut engendrer quelques difficultés : avec votre taille habituelle, votre pied pourrait glisser mais si vous aimez les grosses chaussettes, possible aussi que vous vous sentiez à l’étroit. Essayez de prendre une demi-pointure en-dessous de votre taille habituelle mais dans l’idéal, le mieux reste de l’essayer avant de passer à l’achat.

En dehors de ce point, la première insertion dans la Crazylight Boost se révèle très agréable, à l’image d’une chaussure que vous utiliseriez tous les jours. Le pied est parfaitement calé et la tige textile comprime suffisamment pour éviter les mouvements dangereux.

En revanche, lors des premières sorties, elle se fait sentir aux pieds en termes de poids mais rien de rédhibitoire.

8.5/10

AMORTI

C’est le gros point attendu de cette édition 2016 : avec son amorti intégral en Boost, celle-ci révolutionne la gamme de la firme allemande. Globalement, c’est une réussite : la semelle intermédiaire est relativement ferme au toucher et au port et en lieu et place d’une sensation de bondissement permanent, comme avec la première Crazylight Boost. On garde le contrôle avec une foulée plus naturelle, sans ressentir l’impact ou presque.

Le gain en stabilité est bien réel et l’aisance générale est remarquable. De plus, l’amorti se ressent sur l’ensemble des orientations du pied grâce à une semelle élargie sur l’extérieur du pied, tout a été pensé pour offrir le confort le plus optimal et de ce côté, cette édition est parfaitement exécutée.

10/10

Processed with Snapseed.

MAINTIEN ET STABILITÉ

La présence d’un amorti intégralement constitué de Boost pouvait laisser quelques craintes de ce côté mais là encore, adidas réussit son pari : il n’y a pas un moment où cette Crazylight Boost 2016 donne l’impression de mettre en péril. Avec son renfort arrière, sa cage supérieure nylon de laçage, un chausson bien comprimé et sa semelle élargie, la chaussure offre une vraie sensation de protection et le pied n’a pas vocation à se balader.

Certains déploreront la tige basse mais cette crainte tient davantage de la phobie irrationnelle : une tige haute n’offre pas davantage de protection aux chevilles. En revanche, les joueurs les plus grands et lourds pourraient se sentir décontenancés et désirer des sensations plus près du sol. On a parfois l’impression de flotter sur un coussin d’air (ou plutôt, de Boost) et il peut être compliqué de trouver son équilibre dans ces conditions. Encore une fois, c’est plutôt du cas par cas et de notre côté, sur un poste extérieur, cette Crazylight Boost n’a pas bronché.

8/10

TRACTION

De ce côté, le travail effectué est encore remarquable. La version à notre disposition (une player’s edition de James Harden) ne disposait pas de la semelle extérieure en caoutchouc Continental mais nous l’avons testée aussi bien sur parquet qu’en playground extérieur et l’adhérence s’est révélée parfaite, sans usure visible.

9/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

C’est aussi l’une des principales réussites de cette édition 2016 de la CLB, sa longévité ne devrait pas être remise en question : sa semelle a donné de sérieux gages de solidité face à l’abrasion, même sur un playground peu nettoyé et son tissage jacquard est suffisamment dense pour résister à des conditions hostiles. Sur un parquet, la Crazylight Boost 2016 est très clairement appelée à durer.

9/10

Processed with Snapseed.

VERDICT

L’an passé, adidas avait sorti l’une des meilleures chaussures du marché avec la deuxième signature shoe de Damian Lillard, à tel point qu’il était difficile d’envisager possible de faire aussi bien. Or, la firme allemande fait peut-être même mieux avec cette Crazylight Boost 2016.

Les défauts de traction de la Lillard 2 ne sont plus d’actualité et elle fait mieux, dans tous les domaines, que la CLB 2.5, et bien nombre de chaussures concurrentes pour un tarif très raisonnable.

Dans ces conditions, la Crazylight Boost 2016 est déjà l’une des meilleures chaussures du marché, notamment pour les joueurs extérieurs.

Note : 18.2/20

Poids de la chaussure (pointure 44) : environ 440 grammes

Prix : 129,90 euros chez Basket4Ballers

Les meilleurs modèles 2015/16

Barème de notation

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Commandez chez B4B la dernière Player Edition créée pour James Harden de la adidas Crazylight Boost 2016.

crazylight-ghost-pepper

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *