NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL35
BOS31
MIL
IND2:00
MIN
LAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.47IND2.72Pariez
  • MIN1.63LOS2.29Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Impressionné, Dikembe Mutombo voit James Harden mener les Rockets en Finals

james harden dikembe mutomboDifficile de ne pas être impressionné par la métamorphose et le niveau de jeu affiché par James Harden cette saison. Replacé meneur de jeu par Mike D’Antoni, l’ancien soliste s’est mué en distributeur hors-pair, le meilleur de la ligue, et fait souffler un vent nouveau sur Houston. Chose à laquelle Dikembe Mutombo est sensible en tant qu’ancien de la maison.

« Vous savez quoi ? En tant qu’ancien Rocket, je dirais que je suis vraiment impressionné » avoue aisément le Congolais à Sporting News. « Maintenant on se lève tous les jours et on le voit nous donner les matchs les plus excitants qu’on ait jamais vus, triple double après triple double, record après record. »

Et le Congolais de mettre en avant la belle revanche prise par The Beard sur ses détracteurs.

« Ça fait tellement longtemps que les gens essayent de lui mettre des critiques sur le dos, lui disant qu’il ne sait pas faire de passes, qu’il ne veut que scorer et tout faire tout seul. »

« Les Rockets en finale de conférence, peut-être en finale NBA »

Dans le sillage de son franchise player, les Rockets ont remporté 20 de leurs 23 derniers matchs et talonnent les Spurs à la deuxième place de l’Ouest. De quoi envisager une finale de conférence pour l’ancien pivot. Au minimum.

« Je n’ai jamais pu ne serait-ce que réaliser deux triple double dans une saison, donc je lui tire mon chapeau et je le félicite pour l’incroyable boulot qu’il fait » plaisante-t-il avant d’embrayer sur ses ambitions pour Houston. « Je crois que s’ils continuent à jouer comme ils le font, avec l’alchimie qu’ils ont, je ne serais pas surpris de les voir aller loin en playoffs. On parle de finale de conférence, peut-être de finale. »

De quoi rêver également d’un MVP portant le maillot des Rockets, vingt-trois ans après Hakeem Olajuwon, même si la lutte s’annonce acharnée avec l’extraterrestre d’Oklahoma City.

« C’est vraiment difficile » reconnaît Dikembe Mutombo au moment de pronostiquer le nom de celui qui sera élu MVP en fin de saison. « Je pense que ça va se jouer entre Westbrook et Harden. Je n’en choisirais pas un, je prendrais les deux. Pour l’instant, ils sont tous les deux dans le coup, donc on verra dans les prochains mois qui parvient à garder le rythme. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *