La D-League vient encore de s’agrandir puisque Minnesota va bientôt disposer de sa propre équipe affiliée. Les Wolves ont effectivement annoncé qu’ils allaient racheter l’Iowa Energy, l’équipe qui était jusqu’à présent liée à Memphis, pour en faire la formation liée à leur équipe NBA.
En conséquence, les Grizzlies vont créer leur propre équipe, qui n’a pas encore de nom et qui disputera la saison prochaine les 24 matches de championnat au Landers Center, à une trentaine de kilomètres du FedExForum.
« Cela nous permet de développer les futurs joueurs des Grizzlies », explique le GM de Memphis, Chris Wallace. « On ne veut pas que les jeunes joueurs passent leur temps sur le banc à pourrir, alors qu’ils pourraient jouer et prendre de l’expérience. C’est notre philosophie », poursuit David Fizdale, le coach des Grizzlies.
Avec les Wolves, il y aura désormais 18 équipes NBA avec une franchise affiliée en D-League.
« C’est génial de voir la D-League accueillir Glen Taylor et les Timberwolves », annonce le président de la ligue Malcolm Turner. « Minnesota est la dernière équipe d’une liste d’équipes NBA qui reconnaissent la valeur de la D-League. Je suis confiant sur le fait que cette tendance va nous permettre d’avoir 30 équipes. »