Danny Ainge n’a aucun regret. Même si les Celtics ont mal débuté leurs playoffs, il ne regrette pas de n’avoir pas effectué d’échange en cours de saison. Pourtant, les offres ne manquaient pas, et le New York Post rapporte que les Knicks leur avaient proposé… Carmelo Anthony !
S’appuyant sur une source NBA, le quotidien newyorkais rapporte que Brad Stevens et son staff étaient favorables à l’échange, et que c’est finalement Ainge qui a stoppé les discussions. Le président des Celtics craignait que l’arrivée de Melo ne limite au maximum les possibilités de recrutement en juillet prochain.
Si le Post révèle cette rumeur, c’est parce que la piste Melo pourrait à nouveau refaire surface dans les semaines qui viennent. On sait que Phil Jackson a plus ou moins accordé son billet de sortie à son ailier vedette, mais aussi que ce dernier a de sérieux problèmes conjugaux. Un changement d’air est impératif, et Boston, leader de la conférence Est, serait parfait pour oublier quatre ans sans playoffs.
Le journal rapporte que Phil Jackson est fan de Jae Crowder, qu’il courtisait déjà l’époque où ce dernier était à Dallas, et rappelle que les Celtics possèdent un choix très élevé de la draft, mais aussi plusieurs joueurs en fin de contrat (Amir Johnson, Tyler Zeller, Jonas Jerebko…) pour monter un deal.
Les Celtics ont tout ce qu’il faut pour contenter les Knicks, mais Ainge appuiera-t-il sur la gâchette ? Une élimination au premier tour face aux Bulls pourrait être l’élément déclencheur.