La dernière fois que Kendrick Perkins a foulé un parquet NBA, c’était le 13 avril 2016. Depuis, il a disparu de la circulation mais tente un nouveau contact. Ces dernières semaines, l’ancien pivot des Celtics (32 ans) travaille pour remettre son corps en forme afin de supporter l’exigence d’une saison régulière.
La saison passée, il n’avait pas réussi à convaincre une équipe de le signer. Il n’y avait pas mis les formes non plus.
« Je me sens bien physiquement. J’attends une opportunité », explique le champion 2008 au Boston Globe. « J’espère être invité à un training camp, en gagnant ma place. Je bosse dur. »
S’il revient en forme comme à ses plus belles années à Boston, Kendrick Perkins représente un pivot précieux en défense.
« Je perds du poids, pour avoir du cardio et être en forme. J’ai changé de régime alimentaire, travaillé sur ma vitesse. »
Seulement, offensivement, il reste fruste et limité techniquement et dans cette ligue où les grands dribblent et shootent désormais à 3-pts, il peut refroidir certaines équipes. En revanche, et c’est une qualité honorable, Kendrick Perkins ne s’est jamais pris pour un autre et a toujours compris ses manques. Suffisant pour trouver sa place ?