Alors que le propriétaire des Rockets Leslie Alexander vient de mettre sa franchise en vente, Dikembe Mutombo a de son côté exprimé son souhait de monter un groupe d’investisseurs pour tenter de racheter l’affaire.
« J’y travaille » assure l’ancien pivot à FOX 26 Sports. « Je parle à beaucoup de gens depuis lundi, on verra. Je parle à des gens qui peuvent faire un chèque et me permettre d’en faire partie. Je travaille là-dessus. Beaucoup de gens pensent que c’est une bonne chose, une belle opportunité. C’est une question de chiffres maintenant ! Il va y avoir beaucoup de discussions et beaucoup de cash en jeu. »
Après avoir raté le coche en 2015 au moment de la revente des Hawks, un autre de ses anciens employeurs, le Congolais espère vraiment pouvoir rafler la mise à Houston. Cela dit, la somme engagée risque d’être bien supérieure cette fois-ci, après l’été tonitruant des Texans qui a notamment vu débarquer Chris Paul.
« Les Rockets sont une super franchise, ils ont une super équipe, des super coachs, des super joueurs, un super staff » liste Mutombo. « Ce n’est pas comme si celui qui allait reprendre la franchise allait devoir reconstruire. C’est une des meilleures équipes actuellement, c’est vraiment le bon moment. »
Selon Forbes, les Rockets sont valorisés aux alentours des 1.6 milliard de dollars.