Alors qu’il s’était engagé avec à la Juve Caserta en Italie il y a quelques jours, Ryan Arcidiacono revient déjà aux États-Unis ! En effet, le club transalpin a été exclu de la Série A en raison d’une enquête pour fraude engagée contre son sulfureux propriétaire, Francesco Beneduci.
Comme Ryan Arcidiacono disposait de plus d’une clause de sortie dans son contrat, le MOP du Final Four 2016 reviendrait en NBA sous les couleurs des Bulls, d’après le Corriere di Bologna. Si les termes du contrat ne sont pas encore dévoilés, le meneur aurait des garanties. Comme les Bulls n’ont qu’un « two way contract » avec Antonio Blakeney, Ryan Arcidiacono pourrait être le deuxième.
Intégré dans le giron des Spurs à Austin en G-League la saison passée, le joueur s’était contenté d’une production modeste avec 6.5 points à 47.2%, dont 42.1% à trois-points, 3.7 rebonds et 3.8 passes en 27.5 minutes de moyenne par match.
Il n’a pas franchement redressé la barre en summer league avec 5.8 points à 44.4% de loin, 3.2 rebonds et 2.8 passes. Mais le joueur présente un profil académique et le basket des ligues d’été ne correspond guère à ses qualités. Celles-ci sont bien réelles mais il devra prouver qu’elles peuvent s’exprimer dans le circuit NBA.