Alors que beaucoup d’équipes ont changés leurs uniformes pour la saison à venir, le responsable du secteur Basket chez Adidas, Travis Blasingame, a annoncé un changement majeur dans la confection des maillots NBA.
En effet, les tuniques seront désormais plus légèresde 30 % et ils sécheront deux fois plus vite.
M. Blasingame explique cette évolution.
« Quand vous parlez aux entraineurs et aux responsables des équipements, la majorité des joueurs change de tenue à la mi-temps car ils sont trop humides. Avec ce nouveau type de textile, on pense que cela sera plus confortable pour les joueurs, et cela les rendra plus rapides (sic) »
Selon Adidas, le changement opéré se situe au niveau la matière utilisée pour les numéros des maillots, qui désormais, seront brodés à l’aide d’une matière respirante.
Sachez tout de même que pour éviter de créer un mouvement de révolte chez les joueurs, comme ce fut le cas envers Spalding et leur ballon synthétique en 2006, la marque aux trois bandes à d’ores et déjà permis aux joueurs de tester ces maillots lors des deux derniers All Star Game, et les retours auraient été très positifs.
Cela va de soi, ces nouveaux maillots seront évidemment disponibles sur le store de nba.com, à hauteur de 5 à 10 dollars plus chers que les anciens. La NBA les présentera d’ailleurs aujourd’hui au NBA Store de New York. Seront présents : Dwight Howard, Brook Lopez, Wilson Chandler, Jordan Farmar et Toney Douglas.
Néanmoins, n’oubliez pas, avec ces nouveaux maillots vous pourrez « rester frais » toute la journée ! Et dire que jusqu’à présent, on s’embêtait à prendre une douche après les matches…