NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND119
MIL118
NYK103
DET106
BOS120
ORL89
DEN67
LAC59
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.56GOL2.4Pariez
  • LOS1.42MIN2.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors : Omri Casspi en avance sur Nick Young

Dans l’ombre du recrutement de Nick Young, Omri Casspi a lui aussi pris la direction d’Oakland cet été. À l’inverse de son nouveau coéquipier, l’Israélien est comme un poisson dans l’eau dans le système des champions en titre et semble avoir relégué l’ancien Laker au fin fond de la rotation de Steve Kerr.

L’intégration diamétralement opposée des deux joueurs peut surprendre mais semble finalement logique lorsqu’on prend en compte leurs profils. Alors que Young a passé sa carrière dans un rôle de soliste offensif, Casspi s’est lui forgé une réputation de role player qui colle parfaitement au profil recherché par les Warriors. Adroit, intelligent, et efficace sans ballon.

« Notre style demande une lecture du jeu aiguisée permettant de reconnaitre l’équilibre en présence et de savoir quand et où couper, » explique Steve Kerr à nos confrères de The Athletic. « Dès le premier jour, il avait déjà compris tous nos concepts… Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que la plupart des joueurs européens savent quand couper. Chez Omri, c’est naturel. » 

Lors de son premier match avec les Warriors, en Chine contre Minnesota, Casspi a confirmé les impressions de son entraîneur en coupant au bon moment pour trouver des paniers faciles. Familier du système de Golden State après avoir joué pour George Karl à Sacramento, rejoindre Golden State était pour lui une évidence même au minimum salarial.

« Jouer dans ce système est un rêve pour moi, ce n’est pas une question d’argent, » avait-il confié lors du Media Day. « Le fait d’avoir joué contre eux à de nombreuses reprises, je connais leur concepts de jeu et je pense que la liberté qui est donné aux joueurs par le staff m’aidera à m’ajuster. J’ai joué dans un système similaire, à quelques exceptions près, quand George Karl était le coach de Sacramento. J’ai hâte que la saison commence ! »

Si Nick Young a lui eu la chance de jouer pour Luke Walton, ancien membre du staff de Steve Kerr, dans un système similaire à celui de Golden State, il ne cache pas ses difficultés à saisir les nuances du jeu développé par sa nouvelle équipe.

« Je suis arrivé au camp d’entrainement en étant assez en forme pour toutes les autres équipes dans lesquelles j’ai joué mais cette équipe demande beaucoup de mouvement, beaucoup plus de… tout, » s’amuse Young. « C’est dur d’être dans un nouvel environnement et de s’ajuster au rythme, au style, aux coupes, aux backdoors, et au mouvement constant. »

Pendant que Nick Young prend doucement ses marques, Omri Casspi est lui fin prêt à saisir sa chance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *