Déjà très intéressant la saison passée, Terry Rozier continue sa progression avec les Celtics puisqu’il affiche 9 points, 5.7 rebonds et 2.7 passes de moyenne en 27 minutes cette saison. Une activité qui n’a pas échappé à Jason Kidd. Le coach des Bucks, qui ont affronté Boston deux fois depuis le début de saison, a loué les qualités du remplaçant de Kyrie Irving.
« Tout le monde parle de Jaylen Brown et Jayson Tatum, qui sont très bons, mais le joueur qui se distingue, c’est Rozier », estime l’entraîneur au Boston Herald. « Il joue à un très haut niveau, il est agressif des deux côtés du terrain. »
Le compliment a surpris et touché le meneur des Celtics. Il lui a aussi rappelé qu’en 2015, lors de son arrivée dans la franchise, Danny Ainge l’avait comparé à l’ancienne légende des Nets.
« Avant la Draft, Danny m’avait parlé de Kidd. Il me disait que je lui rappelais J-Kidd », se souvient Terry Rozier. « Au niveau de l’état d’esprit, pas vraiment dans le style de jeu. Il me disait qu’on avait la même mentalité et confiance, et qu’on était très compétiteur. »
Il est vrai que leurs styles de jeu sont relativement opposés, mais une telle comparaison fait logiquement plaisir et avait boosté la confiance du jeune joueur qu’il était.
« J’ai toujours gardé cette remarque de Danny avec moi », raconte le Celtic. « Kidd est une légende, un Hall of Famer et j’essaie d’atteindre ce niveau. À chaque fois que je suis comparé à un tel joueur, que ce soit pour le niveau de confiance, la mentalité ou le style de jeu, je prends. »
Il aurait tort de s’en priver.