Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Troisième victoire en quatre matches pour les Suns

Menés par leur duo composé de Devin Booker et Mike James (32 et 24 points), les Suns remportent à Brooklyn (122-114) leur troisième match depuis la prise de fonctions de leur nouveau coach, Jay Triano. Pour les Nets, la bonne première semaine est déjà oubliée puisqu’ils restent sur trois défaites de rang, dont deux à domicile.

 

Avec le retour de DeMarre Carroll, les Nets retrouvent un semblant de défense, mais ce n’est malgré tout pas suffisant pour stopper le rookie et ancien joueur d’Euroleague Mike James, en feu lors des 4 premières minutes. Avec 10 points, il permet à son équipe de n’être qu’a un point des locaux (15-16,). D’Angelo Russell prend ses responsabilités en attaque, mais la bonne défense des Suns permet à la franchise d’Arizona de passer devant (26-22). Sans surprise, les deux équipes jouent sur un rythme élevé, et ce sont les visiteurs du soir qui prennent la main après 12 minutes (30-24).

Le second quart démarre sur le même rythme que la fin du premier, et les Suns en profitent pour creuser un peu plus l’écart (41-31). Booker et James font des dégâts. Les Nets essayent de serrer la vis en défense, et les Suns patinent pour trouver la mire en seconde partie du quart temps, avec seulement 3 points inscrits dans les 5 minutes suivantes (44-40). Les tours jumelles Alex Len-Dragan Bender perturbent beaucoup les Nets, et les Suns rejoignent les vestiaires en tête après une faute évitable de Russell sur Mike James, posté derrière la ligne à 3 points (59-53).

Booker vs Russell, duel au sommet

Au retour des vestiaires, les Suns continuent de faire courir leurs adversaires du soir, vraisemblablement pas toujours à l’aise dans ce style de jeu. Booker prend feu derrière la ligne à trois points et les Nets sont dans le rouge et se retrouvent sérieusement distancée (76-61). Mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil du troisième quart temps, un grand classique des Nets, qui, sous l’impulsion du trio LeVert-Carroll-Russell comble quasiment leur retard (83-82), avant même de passer devant à la fin du troisième (88-87). Tout est à refaire pour les Suns…

Les Nets poursuivent sur leur momentum dès les premières minutes du dernier quart. Joe Harris, puis Caris LeVert, enchainent deux pénétrations et les Nets gardent la main (93-87). Mais les Suns ne perdent pas le nord, et Alex Len et T.J Warren marquent pour garder leur équipe à portée de vue des locaux (97-99). Hollis Jefferson, par sa défense, et Carroll, par son expérience, donnent de l’air aux leurs (106-100), mais les Suns réagissent calmement, sans paniquer.

Avec James à la baguette et Warren aux points, les blancs et oranges mettent un grand coup de pression aux Nets, qui craquent finalement (118-110) et s’inclinent pour la troisième fois d’affilée (122-114).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *