Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook ne comprend pas l’absence de Paul George au All-Star Game

Chaque année, l’annonce des remplaçants sélectionnés pour le All-Star Game fait une poignée de déçus dans chaque conférence. À l’Ouest, on compte cette saison Chris Paul, Lou Williams ou encore Paul George parmi les grands absents. Mais le dernier nommé a décidé de ne pas en faire tout une histoire.

« Je n’allais pas sauter au plafond ou à l’inverse me sentir rejeté. Je ne suis pas sélectionné, c’est comme ça, j’ai un gros break dans la saison maintenant » constate-t-il, pragmatique. « La vie continue. C’était plus facile quand moi et Melo étions à l’Est parce qu’on portait notre équipe sur notre dos, soir après soir. Mais c’est comme ça. Quand je suis venu ici, j’avais de plus grand rêves et de plus grands objectifs. Et ce à quoi je dois penser, c’est de gagner le titre. »

Un Melo qui lui n’a jamais vraiment été dans le coup pour cette édition 2018, et qui n’a donc pas été surpris.

« Il n’y a pas de déception de mon côté. En venant ici, je savais que je faisais un sacrifice. Et pas à moitié. Ça en fait partie » décrit-il. « Sans rancune. Je vais profiter de la semaine avec ma famille, donc j’ai hâte. »

Russell Westbrook : « C’est un scandale »

C’est Russell Westbrook, seul joueur du Thunder sélectionné, qui est le plus déçu : le MVP en titre n’en revient pas que Paul George soit passé à la trappe.

« C’est incroyable. Je pense que c’est simplement scandaleux. Je ne sais pas qui d’autre a été sélectionné mais il y a quatre joueurs d’une même équipe, des gars qui se plaignent de ne pas y être jusqu’à ce qu’ils soient sélectionnés, des gars qui en parlent tout le temps. Mais ceux qui le méritent, qui devraient y être, n’y sont pas. Je ne comprends pas. Ça n’a pas de sens. »

Et le meneur de jeu d’étayer ses propos avec quelques arguments.

« Le mec est le meilleur intercepteur de la ligue (2e en fait, derrière Eric Bledose), se bat tous les soirs… C’est l’un des deux meilleurs joueurs à son poste : vraiment, ça n’a pas de sens. Il y a certains types de All-Stars dans cette ligue. Tout le monde n’en est pas un. Il ne suffit pas qu’on ait voté pour vous pour que vous en soyez un. C’est un scandale. Mais vous savez, c’est comme ça. »

Le MVP en titre n’est pas d’accord avec certains choix, mais PG méritait-il plus qu’un Damian Lillard à Portland ? Que Klay Thompson et Draymond Green des Warriors ? Ou encore que Jimmy Butler aux Wolves ?

C’est finalement Billy Donovan, lui aussi étonné par le choix de ses homologues, qui résume le mieux la situation.

« Je suis vraiment déçu » concède-t-il. « Je ne veux rien enlever à personne mais, pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs de la ligue. C’est peut-être le meilleur « two-way player » de la ligue. C’est un super gars et je sais qu’il n’en fait pas une histoire, mais je suis juste déçu parce que s’ils choisissent les douze meilleurs joueurs à l’Ouest, il en fait sans aucun doute partie. »

Pas pour les 29 autres entraîneurs de la grande ligue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *