Alors que l’ancien GM des Cavs, David Griffin, a reconnu que c’était de sa faute si Cleveland avait sélectionné Anthony Bennett en n°1 de la Draft 2013, ce dernier semble enfin trouver son rythme de croisière à l’étage inférieur, en G-League. Aux Maine Red Claws, où évoluait également Guerschon Yabusele cette année, Anthony Bennett a effectivement réussi une fin de saison en boulet de canon, enchaînant notamment un double double à 31 points et 10 rebonds puis une autre perf à 26 points !
Depuis son arrivée dans le Maine, il tourne à 16 points et 8 rebonds de moyenne. Et semble avoir retrouvé confiance en lui.
« Avoir quelqu’un qui croit en moi et me dit de continuer à tirer, c’est très important pour moi », confirme-t-il sur SBNation. « Depuis que je suis ici, j’ai reçu beaucoup de soutien, des coachs aux joueurs. C’est une part importante du jeu d’avoir cette confiance. »
Pour son match record à 31 points, Anthony Bennett a réussi à rentrer 7 tirs de loin, un record pour lui. À 26% en 151 apparitions en NBA, l’ancien d’UNLV est désormais plus serein que jamais derrière l’arc.
« Je veux simplement montrer que je suis plus constant à 3-points. C’est quelque chose que je travaille, cette constance, sur plusieurs spots et notamment dans les coins. Je veux être plus constant et je me sens définitivement plus à l’aise. J’ai beaucoup travaillé dessus. Le coach me donne la confiance suffisante pour les prendre. Il dessine des systèmes pour ces shoots dans le coin. Ça prouve que l’équipe a confiance en mon shoot. »
« Je veux prouver que je n’ai pas été choisi n°1 par hasard »
Critiqué en NBA pour avoir toujours refusé de « combattre l’adversité », Anthony Bennett semble enfin avoir compris qu’il ne pourra jamais exprimer son potentiel s’il ne se fait pas violence au quotidien.
« C’est un autre élément majeur, surtout dans le système où on joue. Le coach demande beaucoup d’efforts en défense, et d’effort en général. Jouer dans ce système m’a aidé à jouer plus relâché. La G-League est clairement l’endroit où on sent qu’on peut revenir pour retrouver confiance. »
À 25 ans, Anthony Bennett espère que ce qu’il montre actuellement en G-League lui permettra d’avoir une nouvelle chance en NBA. Plus confiant dans son shoot extérieur, il tourne ainsi à un très intéressant 42.3% d’adresse de loin et on retrouve le joueur physique et spectaculaire qui avait fait saliver les scouts à sa sortie de Las Vegas.
« Je veux prouver que je suis là pour longtemps, que je n’ai pas été choisi n°1 par hasard. Je dois encore régler deux ou trois trucs et rester en bonne santé. Pour le reste, je dois continuer comme ça : jouer relax et rester confiant. »