Après Michael Jordan, LeBron James, ou encore Kobe Bryant, il faut désormais ajouter un nouveau chapitre à l’histoire d’amour entre les stars NBA et Hollywood. Lundi, Stephen Curry et sa maison de production, Unanimous Media, en référence à son titre de MVP acquis à l’unanimité en 2016, ont signé un accord avec Sony Pictures Entertainment pour la création d’un film, de contenus TV, mais également d’opportunités de partenariats dans le domaine des jeux vidéos et de la réalité virtuelle.
« Ma réussite m’a offert une plateforme et je veux l’utiliser pour avoir un impact positif sur le monde, » a expliqué le double MVP à The Hollywood Reporter. « M’associer à Sony pour partager ce qui m’inspire avec un public plus large était une évidence. »
À l’heure où les réseaux sociaux et les partenariats en tous genres ont donné aux athlètes une place prépondérante dans la société, l’image et la réputation de Stephen Curry représentent deux arguments de poids pour les marques. Le double MVP, qui n’hésite pas à partager sa foi et ses valeurs familiales, a trouvé en Sony un partenaire qui partage ses intérêts.
« Steph est une personne qui transcende dans la culture actuelle. Nous partageons des intérêts communs et nous avons été impressionnés par son équipe, » a dit Tom Rothman, président de Sony Pictures Motion Picture Group. « Nous sommes ravis d’avoir été choisi par Steph et son équipe, et nous savons désormais la chance que Golden State a chaque jour. »
Stephen Curry suit donc les traces de LeBron James et de sa propre maison de production SpringHill Entertainment, montée avec ses amis d’enfance Maverick Carter, Rich Paul et Randy Mims. Lors des deux dernières années, le King et ses associés ont produit un jeu télévisé, un documentaire sur Mohammed Ali, un autre sur Vince Carter, et un sur l’histoire des droits civiques aux Etats-Unis.