NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL71
BOS68
MIL39
IND43
MIN
LAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.59LOS2.37Pariez
  • MIA2.75CLE1.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures – La Nike PG2 de Paul George

La PG1 possédait l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la saison dernière. Bonne nouvelle, la PG2 continue sur cette route.

Si Paul George a entre-temps changé d’équipe, sa chaussure signature reste comme lui : complète. La preuve avec notre test.

CONFORT GÉNÉRAL

Un peu moins serrée à l’avant que le modèle de l’an dernier, la PG2 est accueillante. Attention tout de même si vous avez le pied large au niveau de la base des orteils. Pour les autres, le chausson en Néoprène est confortable, avec le rembourrage qui va bien pour entourer le talon. La tige en mesh s’adapte bien à votre pied. On l’oublie très rapidement. Aucune gêne. Pas de frottements.

Note : 8/10

AMORTI

Nike a décidé d’augmenter la dose de Zoom. À la sortie de la PG2, la marque a annoncé son passage à une poche de 10mm à l’avant, contre 8 sur le précédent modèle. Dans les faits, on ressent un tout petit peu plus de dynamisme sous l’avant-pied.

Le boulot est tout simplement bien fait. Tous les chocs sont amortis, il y a un peu de dynamisme dans la foulée et ce qu’il faut de court feel.

Note : 8/10

TRACTION

Un motif assez simple, un caoutchouc souple, des rainures profondes. Il n’en faut pas plus pour qu’une semelle fonctionne. Jamais prise en défaut, l’adhérence de la PG2 a été excellente. Il faut préciser que notre coloris de test disposait d’une semelle caoutchouc classique. Nous ne pouvons pas assurer la même efficacité pour les semelles translucides.

Note : 8,5/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

Elle ne paye pas de mine avec son chausson en Néoprène et la sensation de liberté qu’elle offre pour la cheville, pourtant, la PG2 est une chaussure sécurisante. D’abord, sa base est stable, avec un petit aileron sur l’extérieur du pied pour stabiliser les changements de direction. Ensuite, les empiècements reliés aux deux boucles de lacets du bas de la chaussure apportent un véritable verrouillage. Ils maintiennent le pied sur la semelle au cours des freinages. Le renfort talon n’est pas bétonné, mais il est suffisamment rigide pour compléter correctement la stabilité de l’ensemble.

Au final, tout en étant un peu plus souple au pied que l’an dernier, la chaussure de Paul George reste solide dans le secteur du maintien et de la stabilité. Avec sa tige basse, elle ne peut évidemment pas être aussi solide qu’une Soldier 11, mais elle assure son travail pour les joueurs polyvalents à la recherche d’une chaussure qui leur laisse aussi de la liberté de mouvement.

Note : 8/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

En dehors d’un empiècement en daim pour apporter une touche premium, la PG2 est très moderne avec son mesh, son Néoprène et une pointe de plastique. Ce n’est pas particulièrement glamour, mais c’est bien assemblé. La souplesse de la semelle et le mesh de la tige ne devraient, par contre, pas trop apprécier le jeu en extérieur.

Note 7/10

VERDICT

Si la Dame 4 d’adidas est un peu plus fun et mieux notée, les deux chaussures boxent clairement dans la même catégorie. Un peu moins dynamique mais plus sécurisante que sa concurrente, la PG2 est la véritable chaussure à tout faire de Nike. Par rapport à la PG1, elle gagne en souplesse, que ce soit sur le confort ou l’amorti, tout en ne perdant rien sur les autres secteurs.

La PG2 fait tout bien, sans jamais vraiment étonner, mais surtout sans décevoir. Le tout pour un petit budget. Du très bon.

Note : 16,5/20

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 420 grammes

Prix : 110,00 euros sur le Nike Store, également disponible à la personnalisation sur NIKEiD pour 130,00 euros.


Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2017-18 des tests Basket USA

– Adidas Crazy Explosive – 17,5/20
Air Jordan XXXII – 17,5/20
Jordan Westbrook Why Not Zer0.1 – 17/20
– Nike Hyperdunk Flyknit – 17/20
Adidas Dame 4 – 17/20
– Nike PG2 – 16,5
Adidas Harden Vol.2 – 16,5/20
Peak TP V – 16,5/20
Nike Kyrie 4 – 16/20
– Jordan Super.Fly 6 – 16/20
– Nike Hyperdunk Team – 15/20
Nike LeBron 15 – 14/20
Under Armour Curry 4 – 13,5/20
Nike Kobe AD Mid – 13/20

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *