Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James craignait d’avoir fait « une Chris Webber »

C’est à la faveur d’une vidéo inédite que l’incroyable fin du Game 1 a refait surface lundi, et un journaliste n’a pas pu s’empêcher ce mardi de demander des explications à LeBron James sur son attitude sur le banc avant d’attaquer la prolongation. Alors que J.R. Smith est prostré sur le banc, le King se tait, puis demande s’il restait un temps-mort. Tyronn Lue lui répond que « oui », et LeBron James s’agace, s’avachit sur sa chaise et rumine sa colère. Mais pourquoi ?

Après avoir appris que cette vidéo était devenue virale, et remercié ironiquement les journalistes de lui rappeler ce moment pénible, l’ailier donne une explication qui ne tient pas forcément debout…

« J’étais sur le banc et je pensais aux dernières secondes et ce qui s’était passé : le temps qui s’écoule, le moment où JR dribble après le lancer raté de George Hill, et Draymond qui entre dans la raquette trop tôt. Je me demandais si j’aurais eu la place de pénétrer si j’avais eu la balle. Beaucoup de choses se bousculent dans ma tête » raconte-t-il. « Juste avant que le buzzer ne sonne et avant que JR envoie la balle dans le coin à George Hill, j’ai en fait essayé de prendre un temps-mort. Je crois que c’est l’arbitre Ed Malloy qui était juste à côté. Je ne savais pas si j’avais assez de temps car j’étais un peu surpris par tout ce qui se passait. »

Soulagé de ne pas avoir eu de temps-mort puis finalement énervé…

Sur les images, on le voit effectivement faire un signe de temps-mort au moment où le buzzer retentit. C’est trop tard et pourtant, LeBron James est satisfait…

« Je suis allé sur le banc et la première chose qui me soit venue en tête, c’est : « OK, j’ai pris un temps-mort mais heureusement, je suis content qu’il ne me l’ait pas accordé ». Je ne voulais pas d’un incident à la Chris Webber. Si c’était arrivé, ils auraient eu des lancers et le match était terminé. Donc j’ai demandé au staff s’il nous restait un temps-mort. Ils m’ont dit « oui » et j’imagine que c’est à partir de là que vous avez vu ma réaction. »

Justement, on le voit s’effondrer sur sa chaise et ruminer. Pourquoi s’agacer puisqu’il craignait de faire une « Chris Webber » ? Peut-être car il aurait aimé que le staff prenne un temps-mort dès le rebond de JR Smith. Mais ça, on ne le saura jamais… puisqu’il conclut que sa déception était simplement due au fait de savoir qu’il y avait bien un temps-mort : « C’était juste parce je venais d’apprendre qu’on avait eu l’opportunité d’avoir une possession de plus, même avec un rebond offensif. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *