NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL71
BOS68
MIL39
IND43
MIN
LAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.59LOS2.37Pariez
  • MIA2.75CLE1.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luke Walton a pris rendez-vous avec Ty Lue pour parler de LeBron James

À peine LeBron James avait choisi de rejoindre les Lakers que Luke Walton activait son réseau pour préparer l’arrivée du King. Channing Frye, Richard Jefferson ou encore Erik Spoelstra : tous ont reçu un coup de fil de l’entraîneur californien afin d’évoquer la vie avec le quadruple MVP et triple champion NBA.

Le prochain sur la liste ? Tyronne Lue, qu’il va rencontrer aujourd’hui à Las Vegas en compagnie de Brian Shaw, assistant de l’un et ami proche de l’autre. Avec un objectif en tête pour l’entraîneur des Cavaliers : démythifier « The Chosen One ».

« Je veux juste qu’il sache que malgré toute la merde que les gens disent et que tu peux entendre, Bron n’est pas du tout comme ça » explique-t-il à ESPN. « Ils font croire qu’il est dur avec le coach ou la franchise, mais il ne l’est pas. C’est le point le plus important que je souhaite aborder avec lui, qu’il n’est pas comme ça. »

L’omniprésence de son entourage ? Rien à côté de la pression médiatique qui entoure le triple champion.

« Le plus gros truc ,c’est que tout ça vient de médias, et pas de l’intérieur, parce que ses proches – Maverick Carter, Randy Mims, tous ces gars – sont professionnels » assure-t-il. « Il n’y aura aucun problème avec ces gars, Bron s’occupe de lui comme il faut. Le plus dur, c’est gérer l’attention des médias. Je ne veux pas que les gens croient que Bron est un connard, qu’il est comme ci ou comme ça, parce que c’est faux. »

Faire aussi bien que les champions Tyronn Lue et Erik Spoelstra

C’est d’ailleurs pour dépasser les « on dit » que Luke Walton passent autant de coups de téléphone, en sachant que la vérité du vestiaire n’est pas forcément celle des « insiders ». Tyronn Lue le savait aussi quand il a repris les rênes des Cavaliers, et c’est pourquoi il avait également contacté Eril Spoelstra pour obtenir quelques précieux conseils.

« Parler à Spo m’a aidé parce que je ne savais pas à quoi m’attendre. Bron était mon ami avant que je ne sois son entraîneur. Mais ma transition est allée tellement vite. Luke va avoir un été entier avec lui pour mettre tout en ordre. Moi, c’était au feeling : j’ai eu le poste et le jour d’après je coachais en match. Je n’avais pas eu la chance de voir ce qui fonctionnait ou pas, ou de discuter avec lui. Avoir le ressenti d’un entraîneur qui a été champion, qui l’a géré pendant quatre ans, permet de connaître ses forces, ses préférences, ses habitudes, ce genre de choses. C’était très important pour moi. »

En fait, Tyronn Lue commençait à plutôt bien connaitre LeBron James puisqu’il était le premier assistant de David Blatt depuis une saison et demie quand il a pris sa suite. Même s’il faut bien avouer que gérer les aspects techniques dévolus à un assistant et la gestion générale du groupe, qui revient au coach, sont assez différents.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *