Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Channing Frye met en garde les jeunes Lakers sur la pression qui les attend

S’il a décidé de revenir à Cleveland, et donc de ne pas rester à Los Angeles pour reprendre son aventure avec LeBron James, Channing Frye reste séduit par le groupe des Lakers. L’intérieur fuyant explique que tout le monde était plus ou moins patient avec eux. Désormais, avec le « King » qui arrive en ville, ce n’est plus la même chose…

« Ils forment probablement le groupe le plus talentueux de NBA », affirme-t-il à propos des jeunes Lakers (Ingram, Ball, Kuzma…). « Il va falloir apprendre à le gérer. Il y a ce à quoi on s’attend et ce qu’on doit être quand on joue avec LeBron. Ce sont deux choses totalement différentes. Je ne sais pas s’ils saisissent vraiment ce que ça fait d’évoluer avec lui. »

C’est-à-dire ?

« Il n’y a pas de place à l’erreur. Car, en réalité, il peut tout faire tout seul. Il peut mener une équipe à 40 victoires par lui-même. Ils vont tous redescendre sur terre, et pas seulement eux mais les gens autour d’eux aussi. Ils ne vont pas seulement apprendre, ils vont découvrir ce que c’est l’humilité. »

De plus, les Lakers étaient une jeune équipe sans réelle pression, qui avait besoin de temps pour progresser. La formation de Luke Walton était dans la position du chasseur. Là, avec LeBron James, ils deviennent des chassés.

« Quand on joue avec des James ou Rajon Rondo et tous ces joueurs-là, les gens essaient de vous descendre. C’est fini le moment des soirées à Los Angeles, maintenant, c’est repos. Il faut y penser : chaque équipe qui va battre les Lakers passera sur ESPN, peu importe son niveau. Elle fera l’actualité pendant deux jours. »

En clair, la vie des coéquipiers du triple champion va changer.

« Il faut se préparer à ça. LeBron apporte de l’attention et des responsabilités avec lui. On devient populaire, on est invité partout, on est les stars de la ville. Si on a un million de followers, alors préparez-vous à en avoir deux et si c’est deux, alors ce sera désormais quatre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *