Quatre matchs de suspension sans salaire pour Brandon Ingram, trois pour Rajon Rondo et deux pour Chris Paul. La NBA vient d’annoncer les sanctions suite à la bagarre au Staples Center, et on peut dire que la ligue a été plutôt clémente.
Brandon Ingram est le plus sévèrement puni pour avoir démarré l’incident en poussant James Harden, pour avoir été agressif avec un arbitre et être revenu pour envoyer des coups de poing en direction de Chris Paul. Rajon Rondo est lui sanctionné pour être venu créer le contact avec Chris Paul, la ligue reconnaissant qu’il avait craché sur son adversaire. Quant au meneur des Rockets, sa suspension est la conséquence du doigt qu’il a mis dans le visage de Rajon Rondo, et de ses coups de poing.
En conséquence, et par rapport à leurs salaires respectifs, Brandon Ingram perd 158 816 dollars tandis que Rajon Rondo est délesté de 186 207 dollars et Chris Paul de 491 782 dollars.
Les trois hommes s’en sortent en tout cas plutôt bien, car on a connu la NBA beaucoup plus sévère après des bagarres…
Lors de celle de 2006 entre les Knicks et les Nuggets, un peu plus violente mais finalement assez similaire, David Stern avait ainsi distribué un total de 47 matchs de suspension, dont 15 pour le seul Carmelo Anthony.