Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Khris Middleton sauve les Bucks d’un hold-up new-yorkais !

Derrière 61 points du duo Antetokounmpo – Middleton, les Bucks s’y sont repris à deux fois pour battre les Knicks (124-113). Pourtant à -19 à la mi-temps, New York est revenu à égalité grâce à l’adresse de Tim Hardaway Jr (24 points), de Trey Burke (19 points) et de Mario Hezonja (18 points) avant finalement de céder dans les trois dernières minutes.

Khris Middleton en feu

Face à la défense suspecte de New York, les Bucks prennent vite l’ascendant. Derrière l’envergure de Giannis Antetokounmpo et l’adresse de Brook Lopez, ils comptent déjà 30 points, et 13 d’avance, après seulement sept minutes de jeu (30-17).

Un temps mort de David Fizdale remet toutefois les Knicks à l’endroit. À l’image d’un contre de Noah Vonleh sur une tentative de dunk du « Greek Freak », leur intensité défensive monte d’un cran et, de l’autre côté, c’est Mario Hezonja qui fait mouche avec sept points pour conclure un 12-3 de New York (33-29).

Le bon passage des coéquipiers de Frank Ntilikina touche toutefois à sa fin avec le retour conjoint sur le terrain d’Enes Kanter et de Trey Burke alors que Milwaukee relance son cinq de départ. C’est en particulier Kris Middleton qui fait mal aux New-Yorkais. Alors que les Knicks enchaînent tirs forcés, pertes de balle, et offrent tir ouvert après tir ouvert à leurs adversaires, l’arrière marque 13 points en trois minutes, dont trois tirs primés de suite, pour permettre aux Bucks de rentrer aux vestiaires à +19 (58-43) !

Les Wolverines Burke et Hardaway Jr sonnent la révolte

Une gueulante de David Fizdale à la pause change cependant la physionomie du match. L’intensité et l’adresse des Bucks disparaît pour faire place au show de Trey Burke et de Tim Hardaway Jr, les deux anciens compères de Michigan. Intenable, la paire marque 19 des 35 points de New York en troisième quart temps, soit deux de plus que toute l’équipe des Bucks, pour refroidir le tout nouveau Fiserv Forum et venir échouer à une petite unité de Milwaukee avant la dernière ligne droite (88-87).

Si Giannis Antetokounmpo essaie de réveiller son équipe en marquant 13 de leur 15 premiers points dans ce dernier quart-temps, les Knicks égalisent tout de même à 100 partout sur un 3-points de Dotson. Le Grec a beau se démener, Hardaway Jr et Dotson continuent de faire parler la poudre de loin pour garder New York dans le match avec trois minutes à jouer (110-110).

Khris Middleton finit le boulot

La défense de Milwaukee retrouve alors son mojo. Kris Middleton met Tim Hardaway Jr sous l’éteignoir et de l’autre côté, il prend le relais de Giannis en trouvant Brook Lopez pour un 2+1 avant d’enfiler ses sixième et septième 3-points du match pour envoyer les Knicks dans les cordes.

Dans la foulée, c’est un dunk avec la faute de Giannis qui tue le match et donne une troisième victoire de suite aux Bucks (124-113).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *