Pas de Rajon Rondo ni de Brandon Ingram cette nuit lors de la défaite sur le fil des Lakers, face aux Spurs. Suspendus tous les deux après la bagarre face à Chris Paul et aux Rockets, ils ont tout de même été interrogés par la presse avant la rencontre. Alors que Mike D’Antoni jugeait sévère la sanction envers « CP3 » (deux matchs de suspension), Brandon Ingram estime au contraire bien s’en sortir. « C’est mieux que ce à quoi on s’attendait », confirme le Laker. « Ce ne sont que quatre matchs de suspension, je suis chanceux mais je sais que je dois un peu mieux contrôler mes émotions. »
Lors de ces échauffourées, Brandon Ingram a en effet totalement perdu le contrôle en poussant d’abord James Harden, puis en revenant à la charge alors que Chris Paul et Rajon Rondo échangeaient les amabilités.
« J’ai vu cinq joueurs des Rockets, face à deux de nos gars. C’est ce qui m’a poussé à revenir. C’est mon entière responsabilité. C’est moi qui ai provoqué l’action et je vais assumer l’entière responsabilité de mes actes. J’avais à 100% tort mais j’ai défendu mes coéquipiers et c’est ce que je ferai systématiquement. »
Son coéquipier Rajon Rondo s’est lui montré un peu moins volubile, glissant entre les questions. Le meneur s’est ainsi refusé à commenter le fameux crachat en direction de Chris Paul. « Tout le monde sait qui je suis dans l’équipe », prêche le meneur. « Et je pense qu’ils vont toujours me respecter pour ce que j’apporte à cette équipe. »
De son côté, LeBron James assure ne pas avoir été mis en situation inconfortable entre ses nouveaux coéquipiers et son vieil ami, Chris Paul.
« Nan, tout ce qui m’importait, c’était d’essayer de régler le problème pour que nous puissions reprendre le match », décrit le King qui, sur le moment, a embarqué CP3 hors de la mêlée. « C’est tout ce qui m’importait au final, mettre fin à toute l’altercation et aider les arbitres. »