Rajon Rondo et Chris Paul se détestent depuis longtemps, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Si les Rockets trouvent qu’il n’est « pas équitable » que leur meneur ait été suspendu deux matchs alors que la franchise a fourni des images à la ligue qui semblent bien montrer que son homologue des Lakers lui a craché dessus, ce dernier s’en défend toujours…
« C’est la dernière fois que j’en parle. J’avais mon protège-dents dans la bouche et j’étais exaspéré, donc j’étais sur le point de lui dire de dégager », explique l’ancien Celtic. « Regardez mon langage corporel. J’ai les mains sur les hanches. Je me tourne pendant une seconde. Regardez Eric (Gordon) et Melo sur la vidéo. S’ils m’avaient vu cracher, ils auraient tourné la tête. Ils n’ont aucune réaction ».
Selon Rajon Rondo, Chris Paul a donc tout inventé.
« Vous jouez tous à ces petits jeux, en falsifiant des preuves. Aucune chance que je crache volontairement sur quelqu’un avec ce langage corporel là. Premièrement, si je vous crache dessus, ce sera fait, et il n’y aura pas besoin de pointer du doigt. Si vous sentez juste que je vous ai craché dessus, alors on peut tout dire. Deuxièmement, regardez mon langage corporel. Si je vous crache dessus, je vais me préparer à une réplique. Je ne vais pas garder mes mains sur mes hanches en regardant ailleurs. Trente secondes après tout ça, il va voir les reporters pour dire que je lui ai craché dessus ? Si je crache sur quelqu’un, on essaiera de m’attraper. On n’essaiera pas d’inventer une histoire pour passer pour le mec gentil. Pour moi, c’est logique. »
À la vue des images, la NBA a pourtant confirmé qu’il y avait eu crachat, Chris Paul ayant un mouvement de recul au moment où la salive sort de la bouche de Rajon Rondo, le meneur des Rockets s’essuyant immédiatement le visage.
Mais pour le joueur des Lakers, tout était calculé de la part de son meilleur ennemi.
« Bien sûr que la NBA est de son côté, parce que j’ai pris trois matchs et lui deux. Tout le monde veut croire que Chris Paul est un bon gars. Ils ne savent pas qu’il est un coéquipier horrible. Ils ne savent pas comment ils traitent les gens. Regardez l’an passé, à Los Angeles, quand il a voulu aller dans le vestiaire des Clippers. Ils ne pensent pas qu’il est capable de provoquer et de déclencher les hostilités. »
This is one of the pieces of video the Rockets are sending the league office as the NBA investigates last night's fight at Staples Center and determines discipline. pic.twitter.com/YKw7JF13cP
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) 21 octobre 2018