À tout juste dix mois de la Coupe du monde en Chine, la FIBA a engagé deux très beaux ambassadeurs pour mettre en valeur la compétition : Yao Ming et Kobe Bryant.
Un choix logique et symbolique puisque le premier est évidemment une légende chez lui, où il a d’ailleurs pris la tête de la fédération, et que le second l’est presque autant, au moins du point de vue marketing (il est en effet le basketteur NBA le plus suivi sur les réseaux sociaux chinois avec 6 840 000 de followers). Surtout, les deux retraités symbolisent la passerelle entre le basket FIBA et cette NBA qui y prend de plus en plus de place au fil des ans.
« En grandissant en Italie et en effectuant de nombreux séjours en Chine, j’ai pu apprécier l’impact positif que le basket peut avoir sur les jeunes générations », a réagi l’ancien Laker. « Je suis honoré que la FIBA m’ait invité à être ambassadeur de cette Coupe du monde. J’espère que ma participation motivera les meilleurs joueurs des 32 nations participantes à représenter leur équipe sur la plus grande scène internationale. Et j’ai hâte de voir qui repartira avec le trophée. »
https://twitter.com/FIBA_fr/status/1057421897091055617