De toute évidence, le retour en bonne santé de Lamar Odom se confirme. Alors qu’il a déjà fait part de sa décision de rejoindre la Chine pour jouer le championnat local au sein des Shenzhen Leopards, le double champion NBA vient d’indiquer qu’il se préparait aussi à jouer la Big3, la ligue de 3-contre-3 montée depuis deux ans par Ice Cube.
« Je vais jouer. Je me prépare pour me remettre en condition, je n’en suis d’ailleurs pas loin (…) Je veux jouer à nouveau. NBA 2K n’est pas suffisant », a-t-il répondu à Clutch Points.
Son retour en jeu sur le sol américain sera évidemment suivi de près et, quoi qu’il arrive, chéri par le public après tant d’années de galère, entre ses drames familiaux, son overdose et sa longue convalescence.
D’ailleurs, s’il n’exclut pas un retour en NBA après son expérience chinoise et dans la ligue de 3-contre-3, il songe surtout à une expérience dans le coaching, ce qu’il confie avoir déjà évoqué avec Luke Walton, l’entraîneur des Lakers.
« J’adorerais coacher. Cela m’a même traversé l’esprit de revenir à l’université afin d’avoir mon diplôme afin de coacher au niveau universitaire. Cela arrivera par se faire [de revenir aux Lakers en tant qu’entraîneur]. Cela se produira sans aucun doute si je ne joue plus. »