Au début de l’été, Andre Ingram se demandait encore de quoi son avenir serait fait. Malgré une courte séquence remarquée avec les Lakers, l’ancien joueur de G-League n’avait reçu aucune offre de Los Angeles ou d’une autre franchise NBA. Et pas question pour lui de s’expatrier en Chine ou en Europe. Quatre mois plus tard, c’est bien retour à la case départ pour le joueur de 32 ans, réintégré au « roster » des South Bay Lakers, l’équipe G-League affiliée à la bande à LeBron James.
Malgré ce retour à l’étage inférieur qu’il côtoie depuis plus de 10 ans, Andre Ingram, interrogé il y a quelques jours sur sa situation, reste positif. « Cela me fait sourire quand je regarde en arrière maintenant. Il m’est arrivé quelque chose de vraiment cool et qui a touché beaucoup de gens », décrit le shooteur à 3-points le plus prolifique dans l’histoire de la G-League.
Une expérience de courte durée, mais sur laquelle il compte s’appuyer pour mieux aider ses jeunes partenaires de jeu.
« Après avoir vécu toutes ces expériences, cela devient un peu moins stressant pour moi. Je peux comprendre tout ce que ressentent ces gars-là, qu’ils essaient simplement de faire partie de l’équipe, qu’ils soient excités d’être dans la G-League ou qu’ils aspirent à jouer en NBA. »
En attendant de voir une nouvelle hypothétique fenêtre NBA s’ouvrir à lui, Andre Ingram semble se contenter de sa situation actuelle : « C’est un plaisir d’être de retour dans cette équipe, peu importe le nombre de saisons derrière. C’est pourquoi je continue de revenir. »