L’avenir NBA de Carmelo Anthony s’est assombri de façon spectaculaire ces derniers mois. Et certaines voix, dont celle de Tracy McGrady, vont désormais jusqu’à évoquer ouvertement l’idée d’une retraite pour le joueur des Rockets… « Pas question qu’il prenne sa retraite », rétorque de son côté un certain Allen Iverson, dont les propos sont rapportés par The Athletic.
Si son association avec l’ancien feu follet des Sixers n’avait pas fait de miracle à Denver, il y a 10 ans, Carmelo Anthony peut compter sur le soutien de son ancien coéquipier, envers qui il n’a jamais caché son amitié.
« Je pense vraiment qu’il doit continuer », développe « AI ». « Il en a encore beaucoup sous la semelle, mec. Il faut juste trouver la bonne situation… Il va trouver un moyen de s’adapter au jeu. Je crois en lui, et je sais qu’il est assez fort. Il a une base solide derrière lui avec sa famille et ses amis. Je pense vraiment que ça va aller pour lui. »
On ne peut pourtant pas dire qu’Allen Iverson puisse incarner un modèle en la matière pour Melo. Car « The Answer » aussi, après son transfert des Nuggets vers les Pistons, avait entamé une descente aux enfers à la fin de sa carrière en refusant notamment un statut de remplaçant chez les Grizzlies.
Au point de devenir un indésirable de la ligue, pour finir avec une sortie de piste finale peu glorieuse avec les Sixers…