Grippé, Kyrie Irving n’a pas pu saluer ses anciens partenaires la nuit dernière à l’occasion de la venue des Cavaliers à Boston. Ce qui ne les a pas empêchés de donner leur avis sur leur ancien meneur de jeu, plus particulièrement quand Cleveland.com leur a demandé ce qu’ils pensaient de la rumeur imaginant Kyrie revenir sur sa promesse faite à Boston, pour rejoindre LeBron James chez les Lakers l’été prochain.
Il y a d’abord Channing Frye, qui se range dans le camp de la logique.
« Mon Dieu non, pas moyen », répond-il. « Je crois que Kyrie est un gars qui mérite d’avoir sa propre équipe, qui a la possibilité d’emmener cette équipe au titre, et je crois que lui comme le reste de la ligue le savent. Il a atteint le statut de superstar et je crois que les joueurs veulent jouer avec lui. Ce n’est pas un second couteau, il n’est pas Robin, il est Nightwing. »
« Quand tu crois savoir ce qu’il pense, il change complètement d’avis »
« Tout est possible » affirme à l’inverse Tristan Thompson, n’écartant pas cette hypothèse un peu folle. « Il pourrait se réveiller un jour et y penser. Il suffit de vous voir, vous y pensez tous. On ne sait jamais. » Kevin Love n’y croit pas trop lui non plus, mais n’est pas catégorique. Preuve que ses anciens coéquipiers le voient vraiment comme une girouette.
« Le truc marrant avec Kyrie, c’est que juste quand tu crois savoir ce qu’il pense, il change complètement d’avis. Je crois qu’il aime faire douter les gens », souffle-t-il. « Il pourrait changer d’avis sur un coup de tête, quelque chose pourrait se produire, ou alors en fonction de son humeur, je ne sais pas. »
Auraient-ils en travers de la gorge la décision de leur ancien partenaire de demander son transfert ? Ou gardent-ils seulement à l’esprit cette jurisprudence par pur pragmatisme ?
Dans les deux cas, les fans celtes peuvent se rassurer, il n’y a rien de nouveau dans ce dossier, et ce sont plutôt les difficultés en interne et les questions sur son leadership qui pourraient le conduire à un divorce surprise. « Ça va être la grosse question de l’intersaison », assure Kevin Love. « Je sais qu’il a dit qu’il allait revenir à Boston, et il pourrait très bien le faire, mais la seule personne qui sait ce que Kyrie va faire, c’est Kyrie. Et je ne sais pas s’il a déjà pris une décision. »