Les titulaires du All-Star Game 2019 sont désormais connus et comme l’an passé, LeBron James domine les votes, à la différence près que, cette fois, l’ailier des Lakers représente la conférence Ouest. Son successeur à l’Est n’est autre que Giannis Antetokounmpo.
Aux côtés de LeBron James, on retrouve donc Stephen Curry, James Harden, Paul George et Kevin Durant. Malgré le deuxième total des votes à l’Ouest à moins de 200 000 voix de LeBron James, Luka Doncic reste, lui, à la porte du cinq de départ, sans doute car il n’a pas bénéficié du même soutien des journalistes et des joueurs (lesquels comptent pour 25% chacun du résultat) que celui des fans. Il en va de même pour Derrick Rose, pourtant deuxième chez les arrières derrière Stephen Curry.
Du côté de l’Est, outre la star des Bucks, Kyrie Irving, Kawhi Leonard et Joel Embiid font aussi partie du convoi, ainsi que Kemba Walker qui aura l’honneur de représenter son équipe à domicile.
Le nom des remplaçants connu le 31 janvier
Pour sa dernière campagne, Dwyane Wade, largement honoré par le public lors du vote, devra donc attendre le choix des coachs pour savoir s’il jouera à Charlotte lors de la grand messe annuelle.
L’arrière du Heat le saura prochainement puisque c’est jeudi que le nom des remplaçants sera connu. Par la suite, le 7 février, LeBron James et Giannis Antetokounmpo choisiront leurs équipes, avec la priorité donnée à l’ailier des Lakers.