Suite à leur conversation avec leur ailier-fort, les Knicks n’ont pas perdu de temps à lui trouver un acquéreur : ESPN et The Athletic rapportent ainsi que New York envoie le 4e choix de la draft 2015 à Dallas en compagnie de Tim Hardaway Jr., Courtney Lee et Trey Burke contre Dennis Smith Jr, longtemps convoité par la franchise new-yorkaise, DeAndre Jordan, Wesley Matthews et deux futur choix de Draft au premier tour (2021 non protégé et 2023, protégé 1-10).
Une connexion européenne à Dallas, la préparation de l’été prochain à New York
Pour Dallas, cette opération signe l’accélération de la reconstruction post-Nowitzki : après Luka Doncic, la franchise texane trouve le successeur tout trouvé de l’Allemand au poste 4, et Tim Hardaway Jr sera parfait pour remplacer Wes Matthews.
Quant à New York, outre un combo-guard prometteur et très attendu par le public du Madison Square Garden, ce transfert permet à la franchise de récupérer deux joueurs en fin de contrat (Wesley Matthews et DeAndre Jordan) et de préparer l’intersaison prochaine avec une énorme souplesse financière (plus de 70 millions de dollars !).
Reste à savoir ce que cela signifie pour Frank Ntilikina, préféré par New York à Dennis Smith Jr. lors de la Draft 2017, et dont l’avenir au sein de la Grosse Pomme semble de plus en plus compromis…