Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Simmons et Joel Embiid stoppent la belle série des Warriors !

Malgré les 41 points de Stephen Curry (à 10/18 à 3-points), les Sixers ont mis un terme à la série de onze victoires de suite des Warriors derrière deux performances majuscules de leurs deux All-Stars (113-104). Privé de Klay Thompson, malade, Golden State a déjoué en deuxième mi-temps.

Outre le duel entre la meilleure équipe de l’Ouest et le troisième de la conférence Est, ce match marque la première de DeMarcus Cousins à domicile depuis son retour de blessure. Introduit en dernier à la place de Stephen Curry, Boogie reçoit une standing ovation assourdissante de l’Oracle Arena.

DeMarcus Cousins et Ben Simmons se distinguent

Face à Joel Embiid, Cousins débute la rencontre sur les chapeaux de roue. Cinq passes décisives, une défensive agressive sur son vis à vis, et un passage en force provoqué permettent aux Warriors de capitaliser sur les sept pertes de balles des Sixers, dont 4 pour le Camerounais, lors de leurs 14 premières possessions pour prendre le meilleur départ. Ajoutez à cela un tir primé et un 3+1 de Stephen Curry et voilà l’écart déjà à +11 (23-12).

Philadelphie laisse toutefois passer l’orage et revient dans la partie derrière l’agressivité de Ben Simmons poste bas et l’adresse longue distance de Redick, Bolden, Shamet, et Chandler. En trois minutes, ils passent un 15-4 à leur adversaire pour égaliser à 27 partout. Un temps-mort de Steve Kerr remet cependant les champions en titre dans le droit chemin. Quatre points de Durant et deux passes décisives pour Looney leur redonnent l’avantage après douze minutes (35-30).

À l’image d’une superbe séquence de Landry Shamet, où il contre un lay-up en contre-attaque de Quinn Cook avant de convertir un 3-points avec la faute, les Sixers ont le vent en poupe et débutent le deuxième quart-temps sur un 8-0 (38-35). Perdu en attaque, le deuxième cinq des Warriors stoppe l’hémorragie derrière la présence défensive de Draymond Green. Dans son sillage, ils répondent par un 10-2 pour inverser la tendance (45-40). Si Ben Simmons remet un coup de boutoir, Steph Curry à dix mètres et un tir à la Dirk de Durant gardent les Dubs en contrôle.

Docteur Steph et Mister Curry

Le double MVP continue sur sa lancée en convertissant un tir absurde dans le corner. Il termine la mi-temps avec 23 points sur 12 tirs, dont un 6 sur 8 de loin, mais sa décontraction se traduit par quatre pertes de balles qui exaspèrent, à juste titre, son entraineur. Un autre mauvais choix, cette fois de Looney, permet alors à Joel de marquer les six derniers points de son équipe pour rejoindre les vestiaires avec seulement sept longueurs de retard (60-53).

Si Durant et Curry redonnent dix longueurs d’avance aux Warriors, le trio Embiid – Simmons – Chandler répond par un 10-0 alors que l’Oracle gronde sur le corps arbitral pour deux fautes non sifflées sur Cousins et Curry (69-69). Les Sixers insistent. Ils passent devant sur une claquette dunk de Simmons avant 30 secondes magistrales de Jonah Bolden qui fait mouche de loin et délivre un bijou à Shamet qui l’imite dans l’autre corner. Dans la foulée, leur défense se concentre sur Curry, qui a mis à ce moment du match tous les 3-points de Golden State !

Le réveil de Joel Embiid

Les Dubs ont du mal à trouver d’autres solutions et un dunk de Jimmy Butler, jusqu’ici transparent, donne sept points d’avance aux visiteurs (87-80). Trop loin du cercle en première mi-temps, Embiid change de cap en cette fin de troisième quart temps. Agressif poste bas, il marque 11 points, dont 6 près du cercle dans les 90 dernières secondes de la période. Dans son sillage, les Sixers plantent 42 points à la défense adverse, dont 20 dans la peinture soit autant qu’en première mi-temps, et confirment leur ascendant (95-86).

Outre leur manque d’adresse et des ballons perdus qui s’accumulent, les Warriors peinent également à contenir les Sixers au rebond offensif et ces derniers passent à +11 avec sept minutes à jouer (100-89). Malgré une faute technique méritée sifflée contre de Draymnd Green, les Sixers, qui à la surprise générale oublient de donner la balle à Embiid poste bas, voient un 3-points de Stephen Curry ramener les Warriors à cinq longueurs (106-101). Avec moins de trois minutes à jouer, le match tourne alors sur plusieurs détails.

Ben Simmons décisif au contre

Alors qu’Embiid ne tremble pas sur la ligne des lancers francs, deux gamelles à 3-points de Kevin Durant et deux contres sur Stephen Curry, l’un à 3-points, l’autre en transition, font pencher la balance en faveur des Sixers (110-101).

Un ultime tir primé de Stephen Curry, son dixième, suivi d’une balle perdue de Jimmy Butler offrent une lueur d’espoir à Golden State mais un 3-points en déséquilibre de J.J. Redick offre une superbe victoire à Philadelphie ! Fin de série pour les Warriors après onze succès de rang, mais ils conservent la tête de la conférence Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *