C’est confirmé : comme l’expliquait son père, Anthony Davis ne rejoindra pas les Celtics. Il ne souhaite pas y être transféré, ni y prolonger ! C’est ce que révèle ESPN qui explique que le joueur a donné la liste d’une « poignée d’équipes » où il est prêt à prolonger une fois qu’il y sera transféré.
Nos confrères donnent les noms des Lakers, des Bucks et des Knicks, et la volonté d’Anthony Davis est claire : il est prêt à être transféré, mais il attendra 2020, après avoir fait jouer sa clause libératoire, pour prolonger. The Athletic ajoute de son côté les Clippers dans cette liste.
Le premier tour de Draft des Knicks peut faire la différence
New York, qui vient de se séparer de Kristaps Porzingis, pourrait proposer son futur premier tour de Draft, et c’est forcément très attirant pour les Pelicans puisqu’il pourrait s’agir de Zion Williamson, Ja Morant ou de R.J. Barrett par exemple.
Sauf que les dirigeants de la Nouvelle Orléans préféreront sans doute attendre de connaître l’ordre des choix dans la Draft pour lâcher leur franchise player.
Pour les Lakers, qui savent désormais qu’ils ont plusieurs concurrents, c’est une pression supplémentaire et peut-être que ces révélations vont les obliger à revoir à la hausse leur offre. C’est d’ailleurs peut-être le seul but de cette fuite…