Il n’y a pas qu’Anthony Davis dans la vie des Lakers puisqu’ESPN rapporte que la franchise californienne aurait engagé des discussions pour un échange entre Kentavious Caldwell-Pope et Jabari Parker.
Le premier, dont le nom n’est pas évoqué dans le dossier Davis, serait très apprécié par les Bulls. À Los Angeles depuis deux ans, « KCP » alterne le bon et le moins bon mais il reste un shooteur correct et un défenseur honnête.
Rémunéré à hauteur de 12 millions de dollars cette saison, il sera « free agent » l’été prochain. Idem pour Jabari Parker, dont l’expérience aux Bulls a été très en deçà des attentes. On voit mal comment une équipe NBA pourrait exercer sa « team option » pour une seconde année de contrat à 20 millions de dollars…
Cet échange éventuel est toutefois jugé peu crédible par le Los Angeles Times, qui rappelle que Kentavious Caldwell-Pope, également annoncé du côté des Rockets il y a quelques semaines, dispose d’un droit de véto en cas d’échange, et qu’il aurait visiblement envie d’aller au bout de son contrat avec les Lakers.