Même si la NBA essaie de relancer l’intérêt du All-Star Game, l’évènement a depuis longtemps perdu de son prestige, au fur et à mesure que les scores enflaient et que l’intérêt sportif disparaissait, au profit d’un simple show tranquille.
Du coup, les audiences à la télévision US sont assez stables d’une année sur l’autre, mais restent faibles. Les premières estimations font ainsi état de 5% de parts de marché sur TNT et TBS, en combiné, en légère baisse par rapport aux deux années précédentes (5.0). C’est l’audience la plus basse depuis 2014 (4.9) et la deuxième plus basse depuis 2010 (4.6).
Rien de très inquiétant toutefois pour la ligue, les variations étant très faibles et les audiences des All-Star Games des autres ligues majeures étant également assez limitées.
Ce qui est sûr, c’est que le All-Star Game a depuis longtemps perdu son caractère immanquable pour le téléspectateur américain. On est désormais très loin des audiences des années 1990, où on pouvait flirter avec les 15% de parts de marché.